Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075713123974735521695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > La plongée sous-marine > Nitrox / Trimix / Recycleurs
Identifiant
Mot de passe

Faux poumons, dorsaux ou d'epaules ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/10/2016, 15h01   #21
Pévégalerté
Recycle le Tx alimentaire

Annotation: par PASCAL44
-C'EST VRAI pour ça on peut soit les mettre le long des bretelles pour conserver la mème logique qu'avec des frontaux soit utiliser ma méthode de croisement mais c'est faux de dire qu'ils ne sont pas dans le champs de vision moi je les vois très bien en baissant les yeux.

Moi je trouve le rangement des inflateurs très propres sur le JJ : pas de risque de se tromper ... Sur l'Inspi, çà fait un peu plus ... fouillis ?
Images attachées
Type de fichier : jpg JJ_devant.jpg (63,6 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : jpg Inspi_devant.jpg (57,3 Ko, 8 affichages)

Vieux 18/10/2016, 15h07   #22
pmk
Bulleur sans bulles

Annotation: par Pévégalerté
Moi je trouve le rangement des inflateurs très propres sur le JJ : pas de risque de se tromper ... Sur l'Inspi, çà fait un peu plus ... fouillis ?
Oui enfin... On est certains à ne plus avoir ce rangement là (injecteurs et mano) sur nos JJ.
Mais méfie toi !! Il y a encore quelques semaines, tu déclarais que le JJ n'était vraiment pas pour toi et là tu as l'air de t'y intéresser de plus en plus
Vieux 18/10/2016, 15h17   #23
Pévégalerté

Annotation: par pmk
Mais méfie toi !! Il y a encore quelques semaines, tu déclarais que le JJ n'était vraiment pas pour toi et là tu as l'air de t'y intéresser de plus en plus

Oui à condition de l'alléger fortement (puisque mon souci était le poids à terre) style blocs carbone 2l (que j'ai déjà) et/ou plaque carbone ...
Avec 18,4 kg à vide avec plaque carbone + 2,5 kg de chaux + poids des 2l carbone, s'il n'y a besoin d'aucun lestage en plus, je me dis que çà peut être intéressant ...
Mon SMS fait 26,4 kg tous pleins faits avec des 2l acier + plaque Inox et je dois rajouter 4 kg de lest à l'épaule, soit plus de 30 kg
Pévégalerté est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2016, 15h27   #24
pmk
Bulleur sans bulles

mon souci était le poids à terre
Mais puisqu'on te dit que c'est fait pour aller sous l'eau !! Et là, pas de problème, il est léger.

Avec 18,4 kg à vide avec plaque carbone + 2,5 kg de chaux + poids des 2l carbone, s'il n'y a besoin d'aucun lestage en plus, je me dis que çà peut être intéressant ...
A voir mais je n'y crois pas trop. Passer sur des blocs acier 2 l, c'est envisageable sans modifier le lestage. Mais dès lors que tu changes la masse sans modifier le volume de l'ensemble, forcément, tu vas changer la flottabilité. Alors à moins d'être trop lourd en config standard sans lestage comme certains, ça se traduira forcément par un surplus de lest.
pmk est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2016, 15h46   #25
Pévégalerté

Mais puisqu'on te dit que c'est fait pour aller sous l'eau !! Et là, pas de problème, il est léger.

Avec des problèmes de lombaires et une hanche qui commence à merder, si je peux m'éviter de porter un bestiau trop lourd du local au bateau, c'est tout bénef ... Et bizarrement je n'arrive pas à trouver un boy pour çà

A voir mais je n'y crois pas trop. Passer sur des blocs acier 2 l, c'est envisageable sans modifier le lestage. Mais dès lors que tu changes la masse sans modifier le volume de l'ensemble, forcément, tu vas changer la flottabilité. Alors à moins d'être trop lourd en config standard sans lestage comme certains, ça se traduira forcément par un surplus de lest.

Faut voir en effet. Rien ne vaut un bon test dans l'eau. Dès qu'on a une frame de toute façon, on est plus dense qu'avec une caisse à chat.
Vieux 18/10/2016, 16h06   #26
knarfy
Autorisé au grand bain

Salut

en meme temps il manque 2 ou 3 trucs indispensables au JJ sur la photo que tu nous présentes ( boucle , console...) et crois moi que lorsque tu auras tout monte ce sera aussi "encombre" que sur le modele de chez AP

A plus
knarfy est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2016, 20h22   #27
nobubble
Inspirafon

La photo de l'inspi fait, en effet, un peu foutoir mais suffit de faire passer les tuyaux au bon endroit. Ce n'est pas la machine qui est en cause mais le routage des tuyaux.
De plus la photo de ton JJ est dépouillée (pas de DSV/BOV, pas de cable ordi). Bref ils ont bien dégagé pour réaliser la photo. On voit aussi que sur ton JJ les tuyaux de mano passent derrière la plaque alors que sur l'inspi ils les ont collés devant avec les tuyaux des boutons d'inflateur. Et en plus il y a le tuyau de la BOV et le cable de la console sur l'inspi.
Bref c'est que du routage à revoir mais au final Inspi ou JJ tu arriveras à la même chose.
Vieux 18/10/2016, 20h28   #28
Pévégalerté

Annotation: par knarfy
Salut

en meme temps il manque 2 ou 3 trucs indispensables au JJ sur la photo que tu nous présentes ( boucle , console...) et crois moi que lorsque tu auras tout monte ce sera aussi "encombre" que sur le modele de chez AP

A plus

Oh ? sans dec' ? faut çà en plus ?

Plus sérieusement, je parlais du routage des inflateurs : plus courts et passent dans les anneaux sur le JJ. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas sur la photo de l'Inspi.

Mais peut-être qu'on arriverait au même résultat sur l'Inspi

Edit : grillé par nobubble
Vieux 19/10/2016, 07h09   #29

centre ou structure de plongée

magasin ou revendeur de matériel
PASCAL44
Mordu de Plongeur.com

Avec des problèmes de lombaires et une hanche qui commence à merder, si je peux m'éviter de porter un bestiau trop lourd du local au bateau, c'est tout bénef ... Et bizarrement je n'arrive pas à trouver un boy pour çà
.

Arrète de tourner le PB dans tous les sens pour un CCR dorsal ya un poids minimum sous lequel tu pourras pas descendre.
Après ya d'autres possibilités, notamment très intéressantes pour voyager, le poids global restera le mème mais tu vas le mettre sur ton harnais comme en SM. Passe au salon sur mon stand je te montrerai un KISS SIDEKICK, machine sur laquelle je passerai instructeur courant 2017. L'intérèt c'est de "déstructurer" comme en SM tu mets sur ton dos ton harnais avec ton lestage bien ajusté pour pas avoir mal et d'un coté un bloc diluant (qui se trouve partout dans le monde genre une S80) et de l'autre ton recycleur.
C'est plus chiant à utiliser qu'un dorsal faut déjà un peu d'expérience CCR et pour l'instant il n'existe qu'en mCCR.
PASCAL44 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2016, 08h29   #30
Pévégalerté

Arrète de tourner le PB dans tous les sens pour un CCR dorsal ya un poids minimum sous lequel tu pourras pas descendre.

Faux pour le poids, mais oui pour une densité minimum (ou rapport poids/volume si tu préfères) ... donc çà dépend bien de chaque machine et de la config utilisée (frame ou non etc ...)

Après ya d'autres possibilités, notamment très intéressantes pour voyager, le poids global restera le mème mais tu vas le mettre sur ton harnais comme en SM. Passe au salon sur mon stand je te montrerai un KISS SIDEKICK, machine sur laquelle je passerai instructeur courant 2017. L'intérèt c'est de "déstructurer" comme en SM tu mets sur ton dos ton harnais avec ton lestage bien ajusté pour pas avoir mal et d'un coté un bloc diluant (qui se trouve partout dans le monde genre une S80) et de l'autre ton recycleur.
C'est plus chiant à utiliser qu'un dorsal faut déjà un peu d'expérience CCR et pour l'instant il n'existe qu'en mCCR.

Pas envie de m'emmerder à devoir régler plein de trucs avant la plongée, et faisant de la photo, je reste adepte du e/h CCR. Pour le voyage faut bien reconnaître qu'un ensemble léger et peu encombrant (style Evo ou mini-Quantum) c'est le top. Même s'il va falloir plomber + lourd après.

Mais on dérive du sujet initial des FP dorsaux ou d'épaules ...
Sponsor  

Vieux 19/10/2016, 08h35   #31
Humuhumu
YBOD addicted

On a du lui mentir et il répète......

Je parlais de FP dorsaux "en général" et tu sais très bien qu'il existe des machines qui n'ont pas de purges manuelles dessus...

Concernant le confort ventilatoire: il y a une différence, selon la position du plongeur. Maintenant je peux comprendre que vous semblez ne pas la ressentir, mais ça, c'est une autre histoire.

Je suis quand même content que tu reconnaisses plus de facilité sur les FP d'épaule au niveau accessibilité de la purge et en plus on peut facilement écraser le FP expiratoire pour le vider. Mais il est aussi vrai que sur l'Inspiration on conserve la "bulle de gaz" au niveau des T d'épaules, ce qui est un énorme plus de sécurité fuite, par rapport à d'autres CCR... c'est ce qui ferait peut-être que je modifie mon choix pour mon prochain Inspiration (what else ?).

Personnellement les FP d'épaule ne me gènent pas et pour ce qui est d'arriver en buté "haute", je ne vois pas comment ça peut arriver quel que soit le volume des faux poumons, sans être satellisé, à moins d'être lesté comme un porte avion, bien entendu... En buté "basse": m'en fout j'ai un ADV et un injecteur manuel si flowstop fermé (parce que j'ai oublié de l'ouvrir, ce qui m'est arrivé une ou 2 fois, il y a quelques années, depuis j'ai adapté ma procédure de test de machine et je ne peux plus oublier d'ouvrir le flowstop)
Humuhumu est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2016, 08h42   #32
dwooppy
Mordu de Plongeur.com

Passe au salon sur mon stand je te montrerai un KISS SIDEKICK, machine sur laquelle je passerai instructeur courant 2017.

Y'a le droit d'enseigner une machine non CE en France? (vraie question)
dwooppy est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2016, 08h49   #33
Humuhumu
YBOD addicted

Annotation: par dwooppy

Oh putain, je vais me chercher un café et des petits gâteaux
Humuhumu est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2016, 09h41   #34

PASCAL44
Mordu de Plongeur.com

Faux pour le poids, mais oui pour une densité minimum (ou rapport poids/volume si tu préfères) ... donc çà dépend bien de chaque machine et de la config utilisée (frame ou non etc ...)

Relis bien j'ai écrit "poids minimum" (on peut aussi trouver du "poids maximum") et la différence entre les machine va venir des matériaux de construction (l'alu n'est pas gagnant à ce jeu-là entre poids hors de l'eau et densité, c'est comme pour les S80). Le mieux c'est l'inox pour la partie protection (FRAME POULPY, rEVO) et le plastique pour la machine elle-mème (INSPI rEvo).

Pas envie de m'emmerder à devoir régler plein de trucs avant la plongée, et faisant de la photo, je reste adepte du e/h CCR. Pour le voyage faut bien reconnaître qu'un ensemble léger et peu encombrant (style Evo ou mini-Quantum) c'est le top. Même s'il va falloir plomber + lourd après.

Oui plomber en voyage c'est pas grave ça se trouve sur place, faut aussi tenir compte de l'encombrement de la machine moi je suis plus serein (cui, cui) de pouvoir la prendre complète en cabine. Et de pas trop se prendre la tète avec les blocs en contrée lointaine c'est pas mal non plus (une S80 pour servir de diluant BO et n'importe quoi de pas trop gros pour l'O2). Mais pour ça faut un recycleur robuste, pas un truc qui supporte pas les secousses d'un zodiac. Pour l'instant le seul PB c'est que c'est que mCCR mais ça devrait pas durer (mème si c'est le credo de KISS).
Vieux 19/10/2016, 10h05   #35
Pévégalerté

Tiens d'ailleurs à propos de poids, pourquoi il y a 3kg d'écart entre l'EVO et l'EVP (respectivement 24,5 et 27,5 tous pleins faits) alors que la seule différence est le canister de 2kg de chaux pour l'un et de 2,5 kg pour l'autre (soit une différence de 500g) ?
Où passent les 2,5kg supplémentaires ? Uniquement dans la différence de taille du canister et de la coque ? Comme tout est en plastoc çà me paraît un peu beaucoup ...
Vieux 19/10/2016, 13h43   #36

PASCAL44
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par dwooppy

Ya le droit d'interdire les machines non CE en France ? (autre vraie question)..
Plus sérieusement la clientèle pour ce genre de machine se contrefout du CE, elle a les moyens de plonger "hors structure" ou dans des structures "accueillantes".
Et l'utilisation principale et France c'est en sout. activités non soumise au code du sport y compris en structure.
Pour enseigner puisque c'est la question la références aux "normes en vigueur" est trop imprécises pour avoir une valeur juridique et de toute manière sur quelles bases (je rappelle qu'une norme n'est pas une loi).
Et moi je n'ai aucun PB puisque je dispose d'un lieu de plongée privé de 60M de profondeur max où je doute fort (à part en cas d'accident) il y ai la moindre possibilité de contrôle.
Et ensuite mon idée c'est la formation CCR CAVE où je le rappelle le CDS ne s'applique pas et les standards respectés (élèves certifiés CCR avec instructeur sur la mème machine), de plus avec une machine permettant des choses différentes des autres.
Il reste à créer une carte et un standard SM CCR CAVE pour être complet.
Bon yen a pour 2 ans pour mettre tout ça sur pied mais rien ne se fait en moins de 2 ans en CCR.
Vieux 19/10/2016, 13h44   #37

PASCAL44
Mordu de Plongeur.com

Tiens d'ailleurs à propos de poids, pourquoi il y a 3kg d'écart entre l'EVO et l'EVP (respectivement 24,5 et 27,5 tous pleins faits) alors que la seule différence est le canister de 2kg de chaux pour l'un et de 2,5 kg pour l'autre (soit une différence de 500g) ?
Où passent les 2,5kg supplémentaires ? Uniquement dans la différence de taille du canister et de la coque ? Comme tout est en plastoc çà me paraît un peu beaucoup ...

Ben si...
Vieux 19/10/2016, 13h47   #38
nobubble
Inspirafon

Passe au salon sur mon stand je te montrerai un KISS SIDEKICK, machine sur laquelle je passerai instructeur courant 2017.

Et tu n'as pas essayé le Triton c'est à la mode actuellement. Un plongeur spéléo Inspi me parlait encore de ça le mois dernier à La Londe. Pour les voyages cela ne devrait pas être trop mal.
nobubble est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2016, 04h29   #39
Pévégalerté

Alors là pour le coup, le sujet c'était quoi ?
A oui, FP dorsaux ou d'épaule

Disons que celui qui serait gêné par les FP "d'épaule" sur l'Inspi parce qu'il n'aime pas avoir quelque chose devant devrait être encore plus gêné par le Triton ... ;-) Perso, avec en plus un caisson photo dans les mains, je ne me vois pas avec ...
Et puis, faut quand même s'y faire au ventral ... alors certes faut plonger et replonger avec, je n'en ai fait que 3 à l'occasion d'un crossover qui plus est en carrière à 6°C sans étanche et sans visi : franchement pas l'idéal pour apprécier ... en tout cas moins "apprivoisable" rapidement qu'un dorsal je trouve
Sinon j'adore le concept : non seulement d'une simplicité extrême, et pour voyager y a pas mieux !
Vieux 20/10/2016, 05h56   #40

PASCAL44
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par nobubble
Et tu n'as pas essayé le Triton c'est à la mode actuellement. Un plongeur spéléo Inspi me parlait encore de ça le mois dernier à La Londe. Pour les voyages cela ne devrait pas être trop mal.

Je ne parlerai de ce sujet qu'au téléphone, tu te doutes bien qu'il y a "baleine sous graviers".

Sinon j'adore le concept : non seulement d'une simplicité extrême, et pour voyager y a pas mieux !

Si,si ya mieux, c'est en cours d'homologation CE..Pour voyager c'est important car les plongeurs français voyagent aussi en France.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 16h30.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM