Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075706123969435321695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Mer Rouge
Identifiant
Mot de passe

Et pendant ce temps-là sur les bords de la Mer Rouge…

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/11/2016, 12h58   #21
Zoe38
De l'eau chaude... Please

Pour les "voisins" de Genève, Easyjet reprend ses vols direct pour Hurghada à partir du 1/4/17 avec des horaires extra (Aller 12/17h, retour 17/22h approximativement) !
Y'a un mois les prix étaient super doux... à vérifier maintenant...
Zoe38 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 16/11/2016, 16h46   #22
Chat Noir
Boulet de compétition

De mémoire (et pour l'avoir utilisé plusieurs fois), il n'y a qu'un vol par semaine : le samedi. Faut pas le rater.
Vieux 17/11/2016, 04h56   #23
autrichon gris
Mordu de Plongeur.com

Comme j'ai un oeil sur ce vol pour un A/R en juin, je confirme les 2: que le samedi et prix doux pour l'instant... Au point qu'il rentre carrément dans la liste des possibles malgré les 4h de route depuis Strasbourg.
Et pourtant nous ne manquons pas d'aéroport à 2 heures ou moins: Bale, Francfort, Zurich, Stuttgart, mais qui ne ne propose que de l'indirect avec le meilleur prix par Pegasus un low cost turc.

J'ai trouvé un Condor en direct depuis Francfort, mais pas le samedi et cher.

C'est pas encore fluide Europe / Hurghada !
autrichon gris est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2016, 04h59   #24
malenimi
Mordu de Plongeur.com

Tu as aussi un Aircairo stuttgart le dimanche ....
malenimi est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2016, 21h47   #25

centre ou structure de plongée
pparis
Mordu de Plongeur.com

Je suis allé de nombreuses fois en Égypte de "Sharm" à "Mars Alam".J'ai connu Hurghada, petit port de pêche. Puis les croisières BDE, St John etc ... Les sites archéologiques extraordinaires. Les balades sur le Nil avant la construction des écluses. J'ai même pris le train du Caire à Assouan ( pittoresque ). Il est vrai que c'est super ! Mais Je n'y vais plus , les liaisons aériennes calamiteuses et la "tradition" du bakchich ont eu raison de mon engouement pour cette destination...
pparis est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2016, 15h39   #26
msevestre
Respire sous l'eau

Thumbs up

Salut à tous

merci Hélène pour ce post. J'y ajoute mon grain de sel.

Après une croisière Nord/Epave sur le Nautile en 2014, une BDE sur l'Exocet en 2015 encadrée par quelques jours avec Seafari depuis la terre, 2016 aura été une année blanche pour des raisons personnelles...

... mais on rempile en 2017 avec un séjour mi Juillet à terre à Safaga avec Fred Lombard et ses équipes. Première pour nous, nous allons là bas avec nos enfants (9 et 12 ans) qui (je l'espère) y découvriront la plongée (sont plutôt PMT pour le moment)

Autant je ne m'exprimerai pas sur le Caire (je n'y suis jamais allé), mais Hurghada et Safaga ne méritent pas d'être désertés comme ils le sont.
Si nous considérions qu'aller dans ces secteurs représentait un risque plus élevé qu'ailleurs, la première chose que nous ferions est de ne pas y amener nos enfants (avec passage par la Turquie en plus sur la route ! )

Matthieu
msevestre est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2016, 16h05   #27
caolila
Mordu de Plongeur.com

En juillet et aout le vol Genève - Hurghada d'easyjet et bien il ne vole pas...
caolila est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2016, 17h16   #28
guyloup
le voileux

Il y a probablement très peu de français. Mais je reviens d'une BDR et d'une Brothers et épaves du Nord: Le Dimanche et le Lundi 12 bateaux à Big Brothers, 4 sur small Brothers. A Daedaleus, rebelote. Personnellement je n'aime pas du TOUT. A part un ou 2 longimanus et quelques marteaux au milieu des bulle de plus de 60 plongeurs..................................Très peu pour moi.

Premier bateau: 6 belges, 2 hollandais, 6 Slovènes bien pleins et 10 espagnols bien bruyants. Le deuxième, croisière tek/loisir: seulement des belges et des français.............beaucoup plus digeste quand même. Mais 6 bateaux sur le Thiselgorn et que 4 bateaux sur les big brothers.

Il faudrait s'arranger pour que la plupart des croisièristes ne commencent pas tous par par Brothers ou à tout le moins qu'ils ne commencent pas tous le même jour, c'est à dire le Samedi.

Mais AMHA, on peut toujours rêver. La solution des croisières de 10 jours. Mais y en a t il?
Vieux 30/11/2016, 22h27   #29
Zoe38
De l'eau chaude... Please

Annotation: par caolila
En juillet et aout le vol Genève - Hurghada d'easyjet et bien il ne vole pas...

eh non... mais ça c'est comme tous les ans, arrêt le dernier week end de juin. ça reprend le 8 septembre jusqu'à ... ?!
en 2015 ça volait jusqu'en décembre, et cette année ça c'est arrêté au 31/10... à voir pour 2017...
Zoe38 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2016, 05h45   #30
wreck
belle et longue !

Annotation: par guyloup
Il y a probablement très peu de français. Mais je reviens d'une BDR et d'une Brothers et épaves du Nord: Le Dimanche et le Lundi 12 bateaux à Big Brothers, 4 sur small Brothers. A Daedaleus, rebelote. Personnellement je n'aime pas du TOUT. A part un ou 2 longimanus et quelques marteaux au milieu des bulle de plus de 60 plongeurs..................................Très peu pour moi.

Premier bateau: 6 belges, 2 hollandais, 6 Slovènes bien pleins et 10 espagnols bien bruyants. Le deuxième, croisière tek/loisir: seulement des belges et des français.............beaucoup plus digeste quand même. Mais 6 bateaux sur le Thiselgorn et que 4 bateaux sur les big brothers.

Il faudrait s'arranger pour que la plupart des croisièristes ne commencent pas tous par par Brothers ou à tout le moins qu'ils ne commencent pas tous le même jour, c'est à dire le Samedi.

Mais AMHA, on peut toujours rêver. La solution des croisières de 10 jours. Mais y en a t il?

ravi de te voir de retour (cf: "parti plonger") ...ton constat est allarmant, je trouve....et contredit les discours sur a désertification de la destination.

Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose....
wreck est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 01/12/2016, 09h02   #31
autrichon gris
Mordu de Plongeur.com

Ouaip, sur le Thishelgorm il y a un mois, y avait foule...4 bateaux minimum. Pas pu aller aux Brothers, trop de vent nous a t'on dit (grosse déception), mais c'est la vie des plongeurs en croisière. Panorama, Abu Kefran etc instead ou il y avait un peu moins de monde (2 bateaux à Panorama).

Quand à l'abruti qui a attaché son fil façon toile d'araignée en travers d'une coursive du Thishelgorm pour je ne sais quelle raison (une formation quelconque ?) ben c'est un abruti !
Vieux 01/12/2016, 18h17   #32
guyloup
le voileux

Incroyable la carte des amerloques. A mon avis, c'est Donald qui a donné à Ivana des crayons de couleurs pour y travailler.
guyloup est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2016, 08h19   #33
guyloup
le voileux

Annotation: par autrichon gris
Ouaip, sur le Thishelgorm il y a un mois, y avait foule...4 bateaux minimum. Pas pu aller aux Brothers, trop de vent nous a t'on dit (grosse déception), mais c'est la vie des plongeurs en croisière. Panorama, Abu Kefran etc instead ou il y avait un peu moins de monde (2 bateaux à Panorama).

Quand à l'abruti qui a attaché son fil façon toile d'araignée en travers d'une coursive du Thishelgorm pour je ne sais quelle raison (une formation quelconque ?) ben c'est un abruti !

Si c'était vers le 15/16 Novembre je confirme. On était le seul bateau sur Zone de small Brothers. Le DP a testé, a sauté à l'eau et a eu toutes les peines à attraper l'échelle. Il a supprimé le tout, départ Safaga . Et je peux te dire que personne n'a voulu le contredire quand on l'a vu se battre.
Vieux 03/12/2016, 08h42   #34
raie man
Don't Irritate Rays

Super-Moderateur

NDM certains messages ont été transférés dans le sujet (plus) approprié :
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
plus en rapport avec leur contenu

modérateur hydrobiophile
Cath',skates and rays are fascinating creatures in their own right. Despite their low profile, they are as deserving of scientific study, appreciation, and conservation as any other wildlife. ([Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.])
site perso : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
raie man est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2016, 15h09   #35
autrichon gris
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par guyloup
Si c'était vers le 15/16 Novembre je confirme. On était le seul bateau sur Zone de small Brothers. Le DP a testé, a sauté à l'eau et a eu toutes les peines à attraper l'échelle. Il a supprimé le tout, départ Safaga . Et je peux te dire que personne n'a voulu le contredire quand on l'a vu se battre.

Non c'était le 2/3 novembre.
Ils annonçaient 30 noeuds de vent, ils n'ont pas voulu prendre de risques.
Vieux 03/12/2016, 19h48   #36
guyloup
le voileux

. Comme quoi, les brothers peuvent avoir plusieurs visages............
Vieux 14/12/2016, 16h23   #37
lucien111960
Plongeur passionné

Je suis inscrit sur une croisière à bord de l' "Exocet " de diving attitude du 12 au 19 août 2017 (Ras Mohamed - Tiran - Dahab). Qui a déjà utilisé leurs services ? Comment était-ce ? Et l'itinéraire ?
Au niveau des vols , c'est parfait. Direct Bxl - Hrg avec Thomas Cook.
lucien111960 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2016, 18h27   #38
thierryfra
Mordu de Plongeur.com

Diving Attiude et Exocet, c'est le top à tous les points de vue.
Pour le circuit, il est récent, ils vont jusqu'à Dahab, donc je ne peux pas te dire.
thierryfra est actuellement connecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2016, 19h46   #39
sebach
Mordu de Plongeur.com

C'est très sympa, comme toujours avec Diving Attitude. As tu une question précise?
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
sebach est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2016, 04h58   #40
autrichon gris
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par lucien111960
Je suis inscrit sur une croisière à bord de l' "Exocet " de diving attitude du 12 au 19 août 2017 (Ras Mohamed - Tiran - Dahab). Qui a déjà utilisé leurs services ? Comment était-ce ? Et l'itinéraire ?
Au niveau des vols , c'est parfait. Direct Bxl - Hrg avec Thomas Cook.

Malin en tout cas d'inclure Dahab en croisière à un moment ou le Sinai reste une région compliquée à terre en matière de sécurité.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Croisière en mer de Cortez & Socorro.... orangina38 Océan Pacifique 5 25/04/2016 08h49
Les 15 meilleurs sites de plongée de la partie sud de Malé Nord. Phil-Zehit Océan indien & Afrique de l'est 5 22/02/2013 12h03
[CR + photos] Croisière Egypte sur le Nautile Manta Mer Rouge 25 26/01/2010 11h11
Charte du Forum Plongeur.com Fab Charte du Forum 3 15/02/2006 19h23

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 11h13.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM