Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075694123952934221695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Océan Pacifique > Nouvelle Calédonie
Identifiant
Mot de passe

Aidez-moi à établir un périple de 3 semaine en Nouvelle-Calédonie fin mars

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2014, 09h23   #21
NOUMEA
Le Nautile

Pour information, voici la réponse concernant le tarif plongeur que l'on m'a donné pour aller sur l'île des pins fin décembre :
"La franchise plongeur sur Air Calédonie a été supprimé depuis Août 2011."
Et par connaissance de cause le poids supplémentaire est bien facturé au départ de Magenta...
NOUMEA est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 27/01/2014, 16h14   #22
fplanglois
plonge mon avatar

Photographe essayeur

Annotation: par NOUMEA
Pour information, voici la réponse concernant le tarif plongeur que l'on m'a donné pour aller sur l'île des pins fin décembre :
"La franchise plongeur sur Air Calédonie a été supprimé depuis Août 2011."
Et par connaissance de cause le poids supplémentaire est bien facturé au départ de Magenta...

Au moins c'est clair. Merci.

Toujours à la recherche des tarifs YXB contre Y [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] .
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
fplanglois est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2014, 20h34   #23
Nicol@s
No, I'm not an alien ;-)

Cliquez ici pour appeler Nicol@s par Skype
Annotation: par fplanglois
Toujours à la recherche des tarifs YXB contre Y [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] .

Je n'ai pas bien compris non plus la grille tarifaire , mais la différence semble résider (au moins) sur la franchise bagages :
* 20 kg avec tarif XYB
* 12 kg avec tarif Y
(indiqué tout en bas de la grille, colonne Y)

C'est confirmé ici : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Annotation:
avec le Tarif PASS, la franchise bagage est de 20kgs par adulte. Avec une réservation au Tarif Public, il y a la possibilité d’effectuer une réservation avec une franchise bagage de 12kgs (Tarif Y) et une réservation avec une franchise bagage de 20kgs (Tarif YXB), le tarif n’est pas le même.

Mais je ne vois pas bien à quelle étape de la résa on fait ce choix...
Vieux 27/01/2014, 21h55   #24
ghunt
en manque d'eau

Envoyer un message via ICQ à ghunt Envoyer un message via AIM à ghunt Envoyer un message via MSN à ghunt
Annotation: par Nicol@s
Je n'ai pas bien compris non plus la grille tarifaire , mais la différence semble résider (au moins) sur la franchise bagages :
* 20 kg avec tarif XYB
* 12 kg avec tarif Y
(indiqué tout en bas de la grille, colonne Y)

C'est confirmé ici : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

Mais je ne vois pas bien à quelle étape de la résa on fait ce choix...

Apparemment, le choix n'est pas possible via le site ... passer en agence ?
ou payer un supplément bagage de 1 euro par kilo supplémentaire.
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases… © Audiard
ghunt est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2014, 19h47   #25
Nicol@s
No, I'm not an alien ;-)

Annotation: par ghunt
Apparemment, le choix n'est pas possible via le site ...

J'avais aussi cherché en vain... vraiment mal foutu ce site !

ou payer un supplément bagage de 1 euro par kilo supplémentaire.

Plutôt 1€84 (220 F) par kg pour Lifou... Ca reste jouable, même si ramené au km, ce n'est pas donné !
Nicol@s est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2014, 05h56   #26
ghunt
en manque d'eau

Envoyer un message via ICQ à ghunt Envoyer un message via AIM à ghunt Envoyer un message via MSN à ghunt
Ça y est : j'ai eu des précisions par Air Calédonie

Annotation: par Air calédonie
tarif Y = 11825/Adulte et par trajet (Lifou) avec une franchise bagage de 12kg ==> Aller/retour sur Lifou : 24150XPF (avec frais d’émission de billet, non remboursable)

tarif YXB = 12 705/Adulte et par trajet (Lifou) avec une franchise bagage de 20kg ==> Aller/retour sur Lifou : 25910XPF (avec frais d’émission de billet, non remboursable)
Le tarif YXB est vendu uniquement dans nos agences (Manhattan ou Magenta) ou en agences agréées.
Vieux 22/02/2014, 06h44   #27
isacarma
Petit baigneur

Annotation: par eloaliasdreams
Côté plongée ne rate pas le club de Tiéti Diving a Poindimié, pour la micro et les magnifiques gorgones.

Pour ce qui est des tarifs, effectivement le rapport qualité prix est médiocre ici, c'est pourquoi si tu veux plonger en économisant un peu, tu peux essayer de contacter Sandro du Kuendu Diving club, les 2 plongées sont à 8000 F

Pour la plongée à Poindimié, tu as aussi l'option Loupiot sea diving, les tarifs sont moins chers qu'au Tieti pour des spots de plongées bien sympathiques !

Sandro n'est plus au Kuendu mais il est maintenant à TOUHO et avec des prix aux alentours de 9500 CFP les deux plongées (de mémoire). Il va faire du bien sur la côte Est pour faire baisser les tarifs !!!! c'est toujours bon d'avoir de la concurrence ! en plus il est situé entre Hienghène et Poindimié.

Pour le reste, ton planning me paraît pas mal. Effectivement le gite Nevaho a poindimié est loin du village. Préfère les autres gîtes. Le tieti tera est un hôtel pas mal mais hors de prix. La bouffe c'est dégueux et horriblement cher !!! pas mal de tapage nocturne et des épisodes récurrents de vols dans les chambres !

A Hienghène j'adore le buffet du Koulnoué ! logements sympas mais un peu défraîchis. Bon rapport qualité prix pour la Calédo.
isacarma est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2014, 03h06   #28
Sak
tronche de poulpe

Bonjour,
pour Poindimié je te propose Chez Simone, c'est à 15 minutes au sud de Poindimié. Prestation excellente.
Bungalow deux/trois personnes noyé dans la végétation, nourriture excellente, eau chaude (oui c'est à noter en Calédonie), propreté irréprochable, Simone ets très sympa.
Tout ça pour un tarif plus que raisonnable (100 euros pour une nuit, 2 repas et 2 petits déjeuners).
Testé et adopté en novembre 2013
Vieux 24/02/2014, 20h21   #29
tokai
Respire sous l'eau

Annotation: par Sak
Bonjour,
pour Poindimié je te propose Chez Simone, c'est à 15 minutes au sud de Poindimié. Prestation excellente.
Bungalow deux/trois personnes noyé dans la végétation, nourriture excellente, eau chaude (oui c'est à noter en Calédonie), propreté irréprochable, Simone ets très sympa.
Tout ça pour un tarif plus que raisonnable (100 euros pour une nuit, 2 repas et 2 petits déjeuners).
Testé et adopté en novembre 2013

Quand tu dis 15mn , c est à pied ou en voiture?
tokai est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2014, 02h40   #30
Sak
tronche de poulpe

15 minutes en voiture du Tiéti Diving.
Sak est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 10/03/2014, 19h39   #31
fplanglois
plonge mon avatar

Photographe essayeur

Un certain nombre de messages sans intervention de ma part. Désolé, j'ai été très pris. Merci pour ces derniers conseils et précisions. Je vais boucler les réservations cette semaine.
Vieux 10/03/2014, 19h44   #32
fplanglois
plonge mon avatar

Photographe essayeur

J'ai trouvé cette discussion pour la question du téléphone en métropole depuis la NC : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

Difficile de comprendre quelle est la meilleure solution.
Vieux 10/03/2014, 20h10   #33
fplanglois
plonge mon avatar

Photographe essayeur

Annotation: par isacarma
Sandro n'est plus au Kuendu mais il est maintenant à TOUHO et avec des prix aux alentours de 9500 CFP les deux plongées (de mémoire). Il va faire du bien sur la côte Est pour faire baisser les tarifs !!!! c'est toujours bon d'avoir de la concurrence ! en plus il est situé entre Hienghène et Poindimié.

Merci, je cherche un lien, une adresse.
Vieux 10/03/2014, 20h21   #34
Nicol@s
No, I'm not an alien ;-)

Annotation: par fplanglois
J'ai trouvé cette discussion pour la question du téléphone en métropole depuis la NC : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

Difficile de comprendre quelle est la meilleure solution.

Pour appeler des fixes ou mobiles ? depuis un fixe ou mobile ?
Si tu es chez des abonnés Can'l (l'opérateur internet/téléphonie local), les appels de fixe (sur la box) vers les fixes en France sont gratuits en passant par le 11 (au lieu du 00).
Sinon... ça risque de te coûter cher !

A part ça, le wifi est disponible et gratuit assez souvent dans les hôtels. Donc si tu peux te contenter des mails, c'est plus économique ;-)
Nicol@s est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2014, 20h02   #35
claudieh
Petit baigneur

Bonjour, je te conseille aussi POINDIMIÉ, avec loupiot Sea Diving, club familial, 3 ou 4 plongeurs maxi, magnifiques sites, et sur la route en direction de hienghene arrête toi au au nouveau club que j ai testé hier, à TOUHO, Kuendu dive safari, camping et repas possibles... Superbes plongées sur des sites encore vierges.. Tout à découvrir...et à 10 minutes de navigation....
claudieh est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2014, 21h04   #36
fplanglois
plonge mon avatar

Photographe essayeur

Annotation: par Nicol@s
Pour appeler des fixes ou mobiles ? depuis un fixe ou mobile ?
Si tu es chez des abonnés Can'l (l'opérateur internet/téléphonie local), les appels de fixe (sur la box) vers les fixes en France sont gratuits en passant par le 11 (au lieu du 00).
Sinon... ça risque de te coûter cher !

A part ça, le wifi est disponible et gratuit assez souvent dans les hôtels. Donc si tu peux te contenter des mails, c'est plus économique ;-)

Je vais être quelques jours chez l'habitant (famille), mais je cherchais la solution la plus raisonnable pour qu'en autonomie nous puissions appeler sur place d'une part (les hôtels, les clubs) et quelques fois prendre des nouvelles du chat resté en métropole (avec mon fiston...).
Vieux 19/03/2014, 20h57   #37
fplanglois
plonge mon avatar

Photographe essayeur

Bon, nous partons vendredi matin. J'espère rencontrer dans les structures traversées les intervenants calédoniens de ce fil.
Vieux 15/04/2014, 02h28   #38
ghunt
en manque d'eau

Alors, bien rentré?
Vieux 14/07/2014, 18h53   #39
fplanglois
plonge mon avatar

Photographe essayeur

Alors, bien rentré?

Nous sommes revenus vivants de notre périple contrairement à ce que ce long silence laisse supposer.
Merci pour ton aide et ta gentillesse.

Petit CR:
Nous nous sommes tenus à notre dernier planning, le seul écart étant l'absence de plongée sur Koumac-Poum pour cause de rhinopharyngite de Madame.

Ce fût un séjour exceptionnel tant sur le plan humain que pour les paysages. Quant aux plongées, c'est pour le moment (je ne connais que la Méditerrannée, les Caraïbes et la Mer Rouge) ce que j'ai vu de plus beau.

Mais pour évacuer, je tiens à relater les deux mauvaises expériences pour, ensuite, rester sur le meilleur.

1- A Poindimié, le gîte chez Simone, bien que superbement situé dans la forêt tropicale, l'accueil fût mitigé (de la part de monsieur, Simone restant agréable), et le repas à 30€ composé de carottes râpées, de 5 crevettes accompagnées de riz et d'une tranche de pastèque m'est resté en travers de la gorge.

2- A Lifou, [EDIT MODERATION : Le sujet est devenu un conflit entre une structure et un membre et ne concerne plus Plongeur.com Aucune des parties ne peut prendre le forum à parti. FPlanglois est en tout état de cause mécontent de la prestation du centre à Lifou, n'ayant pas pu faire toutes ses plongées pour des raisons que le prestataire conteste. Le prestataire de plongée a également donné son avis sur le sujet. Contactez l'un et l'autre si vous voulez plus de précisions, mais nous ne pouvons nous porter juges.]
Des erreurs sont possibles, nous les acceptons, mais là, la coupe est pleine. Nous en sommes victime deux fois, une plongée du bout du monde non réalisée du fait d'une erreur imputable à la structure, la sanction financière ensuite, sans parler de la trahison du discours.

Pour le reste tout est bon en NC.

Pour ce qui est spécifiquement plongée :

A Nouméa, Abyss, le moins cher, en dehors du petit loupé le premier jour, fournit une prestation de qualité.
Penser à demander un gonflage à 300 bars des blocs de 10 litres, si vous êtes autonomes et photographes (ça consomme, un photographe). Nous y sommes retournés en fin de séjour.

A Koumac, même si les plongées n'ont pu être réalisées (problème de santé de madame : le responsable était prêt à sortir pour deux plongeurs, mais pas pour un seul, ce qui se comprend), le contact a été sérieux et agréable.

A Hiengène, chez Babou Plongée, c'est le must, accueil, sites magnifiques et organisation exemplaire. Pour les moins fortunés, le camping sur place est une excellente formule : quel environnement ! Thierry qui est intervenu dans ce fil a assuré le SAV de ce premier contact, jusqu'au bout. Je suis ravi de cette rencontre, de nos discussions pour comprendre quelques clefs de ce pays. Très satisfait du gîte Koune We Foinbanon. Propre, accueil et là aussi, quel paysage !

A Poindimié, Tiedi Diving m'a lui aussi impressionné pour l'organisation. Voir le bateau partir du centre, sur sa remorque, tout équipé, est une expérience unique. Il ne reste, sur le site de mise à l'eau, qu'à ajouter quelques clients et moniteurs pour partir. Adèle la seule monitrice Kanac de NC est d'une gentillesse et d'une compétence rare. Bien que photographe, j'ai été heureux d'acheter le CD des superbes images qu'elle a réalisées durant nos plongées à l'aide d'un simple petit compact et d'un phare.

Les sites de Lifou sont magnifiques, l'encadrement agréable et très serviable, dommage que madame le chef ne suive pas...

Les images du séjour :

Dernière modification par fplanglois 14/07/2014 à 23h05.
Vieux 14/07/2014, 23h25   #40

centre ou structure de plongée
tbabou
Petit baigneur

Merci pour ce beau compliment sur Hienghène :-)
Pour ma part j'ai été très heureux de te rencontrer et de plonger avec toi.
Mes photos ne sont pas encore aussi belles que les tiennes mais je persévère ...
Bien amicalement - Thierry.
tbabou est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question Nouvelle Calédonie ??? A-Marie & Chris Océan Pacifique 133 10/06/2008 11h39
Récit de nouvelle calédonie Cooldiner Océan Pacifique 62 09/04/2008 05h56
Nouvelle calédonie : L’aquarium part à la chasse au parasite en fin de semaine LXG Scubanews, les actualités plongée 0 14/03/2007 08h20
Récit de nouvelle calédonie Cooldiner Racontez vos plongées 1 25/05/2005 05h05
Récit de nouvelle calédonie Cooldiner Présentez-vous ! 3 22/11/2004 17h17

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 06h14.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM