Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075706123969435321695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Mer Rouge
Identifiant
Mot de passe

Faut-il aller plonger en Egypte ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2013, 08h25   #61
Lioson
Mordu de Plongeur.com

Pas de changement au niveau du conseil de voyage de la confédération [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

ça rassure, je pars en famille jeudi
Lioson est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 29/07/2013, 08h25   #62
Ophrys
Plongeur en haute mer

Rentré d'Egypte il y a une semaine (croisière sur le Nil puis une semaine de plongée à Hurghada - oui.... ya mieux) Les égyptiens n'attendent qu'une chose : le retour des touristes pour vivre !!!
Notre guide sur le Nil n'a travaillé que 3 semaines depuis le début de l'année.
Sur la côte tout est calme, et c'est pas mal après tout, ça fait moins de monde sur les sites de plongées.
Vieux 29/07/2013, 13h15   #63
Adicts
Plongeur en haute mer

Bonjour retour de Port Ghalib, 2 semaines au crown plaza et des plongées superbes RAS ! tout est cool à Marsa Alam ...
Adicts est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2013, 20h27   #64
esterella76
Petit baigneur

Cliquez ici pour appeler esterella76 par Skype
Bonjour Adicts, as-tu fait des comptes-rendus de ton séjour? Avec quel club as-tu plongé. Nous partons au même endroit (même hôtel) fin août. Nous allons passer notre Advanced Open Water.
Belles plongée à Lioson, qui part... demain :-)
esterella76 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2013, 06h16   #65
portnawaaak
Plooouuuuuffffffffffff

Bonjour
Je suis à safaga avec femme et enfants à l'instant et pour 3 semaines encore
Ici c'est comme d'hab ... Très très calme ...
portnawaaak est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2013, 07h29   #66
Adicts
Plongeur en haute mer

Bonjour,

Hôtel nickel comme d'hab sauf la nourriture au bout de 15 jours tu as vite fait le tour
Me concernant ma petite famille et moi plongeons avec Extra Divers qui se situe au port sur la corniche, le manager est Marc un suisse qui parle très bien français ...
Les filles ont passé leur OW en février avec eux et nickel
Je suis N4 Initiateur et Marc m'a laissé encadré mes chéries sans problèmes donc pas besoin de guide, les plongées étaient superbes et notamment Sharm Trombi à ne pas rater ... On a eu les dauphins etc ...

Que du bonheur, on va essayer d'y retourner une 3ème fois cette année

L'eau est à 29

Xavier
Vieux 01/08/2013, 20h10   #67
esterella76
Petit baigneur

Cliquez ici pour appeler esterella76 par Skype
C'est génial ! Merci ! J'avais retenu le club Emperor Diving, mais je vais peut-être revoir ma copie... :-). J'ai vraiment hâte!
Belles plongées à tous
Portnawak, je suis jalouse, 3 semaines de plongée ! Profites-en avec ta famille.

Je suis sûre que la situation hors du Caire reste calme.
esterella76 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2013, 08h47   #68
Adicts
Plongeur en haute mer

Euh évite emperor, et contacte Marc de la part de Xavier En plus si tu es au Crown tu es du bon côté du port pour le bateau au sinon avec emperor il faudra prendre le bateau taxi le matin de bonne heure
Vieux 02/08/2013, 09h27   #69
vieux singe
Mordu de Plongeur.com

Localisation: du bon côté du Léman (pour l'orientation sud bien sûr!)
Annotation: par esterella76
Je suis sûre que la situation hors du Caire reste calme.

C'est toujours comme cela quand on est assis sur une poudrière: c'est calme et confortable... jusqu'à ce que ça saute. Mais après, ça chauffe les fesses!!!
Vieux 02/08/2013, 11h14   #70
christophe 38
loaded,locked, rock !

Annotation: par esterella76
Je suis sûre que la situation hors du Caire reste calme
.

tu as des informations qui te rendent si sure ?
parce que, hors du Caire, c'est vaste

et justement, ce n'est pas calme partout.

m'enfin, si tu veux te rassurer, alors, c'est calme

Christophe 38
bien faire et laisser braire
christophe 38 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 02/08/2013, 12h30   #71
Adicts
Plongeur en haute mer

Les Egyptiens sont pragmatiques et savent pertinemment de quoi sont issus principalement leurs revenus : le tourisme ...
Après les partisans de Morsi sont effectivement "enervés" d'avoir du quitter le pouvoir précipitamment le risque d'attentat et non négligeable ...

Mais ceci dit et pour être rentré la semaine dernière de mon 2ème séjour cette année, je confirme que le secteur de El Quseir, Port Ghalib et Marsa Alam est calme ...
Vieux 02/08/2013, 12h54   #72
pmk
Bulleur sans bulles

Annotation: par Adicts
Les Egyptiens sont pragmatiques et savent pertinemment de quoi sont issus principalement leurs revenus : le tourisme ...
Juste pour mémoire : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Vieux 02/08/2013, 13h45   #73
vieux singe
Mordu de Plongeur.com

Localisation: du bon côté du Léman (pour l'orientation sud bien sûr!)
Annotation: par Adicts
Après les partisans de Morsi sont effectivement "enervés" d'avoir du quitter le pouvoir précipitamment le risque d'attentat et non négligeable ...

Mais ceci dit et pour être rentré la semaine dernière de mon 2ème séjour cette année, je confirme que le secteur de El Quseir, Port Ghalib et Marsa Alam est calme ...

Que les Egyptiens soient pragmatiques moi je veux bien. ils le sont à peu près autant que toutes les anglaises sont rousses..

Que les partisans de Morsi soient "énervés", c'est pour le moins un euphémisme.

Que les stations de la mer rouge soient calmes, c'est vrai. La question serait plutôt de savoir pour combien de temps...

Le risque d'une guerre civile est conséquent, il faut en être conscient. Quitte à le courir... ou pas.
vieux singe est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2013, 14h30   #74
christophe 38
loaded,locked, rock !

voui

coté "hors des villes", les barbus sont remontés comme des coucous suisses
et dans le Sinai, y aller, c'est partir en tres longues vacances, roots....

donc, les zones touristiques, oui, peut etre, quoique, les touristes sont de bons otages (ça paie pour les récuperer)

Dernière modification par raie man 03/08/2013 à 09h00. Motif: quote pas nécessaire
Vieux 02/08/2013, 17h16   #75
thierryfra
Mordu de Plongeur.com

Transavia va d'annuler certains vols le mercredi en octobre en proposant aux voyageurs un report sur le samedi suivant. Il n'arrive pas à remplir les avions vers Hurghada .... fait chier 3 jours de plongées en moins.
thierryfra est actuellement connecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2013, 08h28   #76

centre ou structure de plongée
pparis
Mordu de Plongeur.com

[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Sinon! tout est calme
pparis est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2013, 14h35   #77
limannicl
Autorisé au grand bain

Statistiquement, les plus gros risques qu'on prend en allant en vacances en Mer Rouge :
1 - le trajet en voiture pour aller et retour entre l'aéroport de départ et votre domicile
2 - la plongée
3 - les accidents de la circulation en Egypte
4 - l'intoxication alimentaire
5 - la folie meurtrière de votre compagne qui vous surprend à mater les touristes de l'est en tenues plus que légères
6 - la catastrophe aérienne
.....

les attentats, enlèvements ou agressions arrivent très très loin derrière, juste avant la chute de météorite ou l'invasion par les extra terrestres

Pour info, les risques d'enlèvement dans le Sinaï n'ont absolument aucun rapport avec la destitution de Morsi et l'irritation des frères musulmans, et ces risques sont nuls dans les stations du sud Sinaï. (qui a envie d'aller plonger au beau milieu du désert????).
Que le ministère des affaires étrangères ouvre le parapluie en déconseillant les voyages n'a rien de surprenant mais faut pas non plus exagérer. Allez jeter un œil sur les sites suisses, belges ou allemands, ils sont beaucoup plus rassurant sur la situation dans les stations balnéaires.

Avec tout ça, la plongée doit rester un plaisir, si vous avez vraiment la frousse, restez chez vous, mais il est inutile d'alarmer la population et transmettre vos angoisses si vous n'êtes pas vraiment bien informés de ce qui se passe sur place.

No stress et bonnes bulles
limannicl est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2013, 15h35   #78
christophe 38
loaded,locked, rock !

si j'ai bien compris la teneur de ton message, tu es sur place et tu te portes garant de la sécurité des voyageurs ???

Dernière modification par raie man 03/08/2013 à 15h48. Motif: quote pas nécessaire
Vieux 03/08/2013, 16h04   #79
christophe 38
loaded,locked, rock !

re

bien sur, moi, je suis aussi en France mais je n'ai pas forcement les memes lectures que toi.

[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Annotation:
Le nord du Sinaï sert de base aux islamistes radicaux, qui ont accentué leurs attaques contre les forces de sécurité ces deux dernières années, profitant du vide laissé par le soulèvement populaire de 2011 qui a conduit au renversement du président de l'époque, Hosni Moubarak.

un peu plus haut, post 547,
Annotation:
C'était la guerre avec les trafiquants qui se payaient une honorabilité en se revêtant d'habile salafiste et qui s'en prenaient aux policiers "trop curieux" ou "gênants" pour les affaires teinté d'une once de jihadisme amateur. Depuis la chute de Morsi, on se retrouve avec une alliance des salafistes, des FM et du Hamas qui maintenant s'en prennent directement aux institutions de l'Etat.

enfin, il n'a pas du t'échapper qu'en 1973, il y avait eu une guerre (et meme 2) dans le coin avec Israel.
Israel avait récupéré le SINAI et, suite à des accords diplo, dans les années 80, de mémoire, une tres grande partie a été restituée à l'Egypte.
Bien entendu, cette zone a été démilitarisée (pour ne pas avoir la tentation d'envahir de nouveau Israel)
je t'invite à lire le post 550 [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Annotation:
'armée égyptienne a obtenu l'accord d’Israël pour le déploiement de deux bataillons d'infanterie supplémentaires dans le Sinaï, une région où les violences se multiplient depuis la chute de Mohamed Morsi le 3 juillet. (...) La radio militaire israélienne a expliqué que cette décision a pour objectif de "faire face aux menaces contre la sécurité dans le Sinaï, visant à la fois Israël et l'Égypte". En réponse à une demande de l'armée égyptienne, le ministre israélien de la Défense, Moshé Yaalon, a accepté que ces bataillons soient déployés à El-Arich, dans la partie nord du Sinaï, ainsi qu'à Charm el-Cheikh, dans le sud de la péninsule, a ajouté la radio. [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] De quoi lutter contre les islamistes qui attaquent aussi bien l'armée égyptienne que israélienne.

sinon, puisque tout est calme, pourquoi les checks points ?
Il ne s'est rien passé vers les pyramides [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] (donc, c'est impossible que ça se reproduise )???
Vieux 03/08/2013, 17h16   #80
limannicl
Autorisé au grand bain

J'y étais il y a peu, j'y retourne bientôt et j'ai hâte.
Le but de mon post était simplement de remettre de justes proportions aux risques encourus.
Depuis la destitution de Morsi, environ 200 personnes sont mortes sur les routes en France et à ma connaissance 0 touristes ont été victime des événements en Egypte; as-tu l'intention pour autant d'abandonner l'usage de ton véhicule?
limannicl est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où aller plonger à Saint Malo ? L'Atlante FRANCE : du nord de la loire à la mer du nord 27 02/10/2014 05h20
ou aller plonger en décembre Gigi2 Bon allez on va plonger ? 8 06/09/2011 17h37
Où plonger mi-octobre ? Egypte ? Oman ? Runesky Mer Rouge 5 07/08/2009 14h57
Plonger au Vietnam... Où aller ??? bubble31 Asie 0 05/08/2008 14h03
Un conseil pour aller plonger ds les calanques calypso16 FRANCE : côte mediterranéenne et Corse 4 03/07/2006 11h54

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 11h11.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM