Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075694123952934221695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Océan Pacifique > Nouvelle Calédonie
Identifiant
Mot de passe

Les clubs de Nouvelle-Calédonie

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2014, 22h27   #21
tokai
Respire sous l'eau

Autre question, si tu as fait le club "reve bleu" à Koumac dans le nord : il y a vraiment beaucoup de requins sur le site "Trou aux sharks"?
tokai est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 02/06/2014, 13h37   #22
tokai
Respire sous l'eau

J'habiterai proche de la baie des citrons, il y a un restaurant à prix corrects dans le coin ouvert vers 1330 à peu pres?
Vieux 03/06/2014, 03h05   #23
ghunt
en manque d'eau

Envoyer un message via ICQ à ghunt Envoyer un message via AIM à ghunt Envoyer un message via MSN à ghunt
Annotation: par tokai
Ils font deux plongées par matinée ou une le matin et l autre l apres midi?

heures de sortie :
8h
10h
13h
15h
19h

à toi de panacher comme tu veux (peux selon les disponibilités)

C'est l'avantage d'être proche du récif.
L'inconvénient : la turbidité de l'eau.
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases… © Audiard
ghunt est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2014, 03h09   #24
ghunt
en manque d'eau

Envoyer un message via ICQ à ghunt Envoyer un message via AIM à ghunt Envoyer un message via MSN à ghunt
J'habiterai proche de la baie des citrons, il y a un restaurant à prix corrects dans le coin ouvert vers 1330 à peu pres?

déjà, il y a antinomie : "Nouméa" et "prix correct"

En général, les restos de la BD restent ouverts assez tard.
Je pense que du Bilboquet plage au Tanhauser, tu devrais trouver ton bonheur
Vieux 03/06/2014, 06h00   #25
tokai
Respire sous l'eau

Merci pour la Bd.

Pour Touho,cela veut donc dire que les clubs situes a Hienghen et Poindimié ont une meilleure visi?

Pour Koumac :tu connais un site appelé le Trou aux sharks?
Vieux 03/06/2014, 20h41   #26
sebach
Mordu de Plongeur.com

Je ne sais pas avec certitude si c'est l'endroit où ils m'ont emmené, mais en tout cas je suis allé avec eux sur un site où j'étais au milieu de dizaines de requins.
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
sebach est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2014, 01h36   #27
ghunt
en manque d'eau

Pour Touho,cela veut donc dire que les clubs situes a Hienghen et Poindimié ont une meilleure visi?

oui

non (jamais plongé à Koumac)
Vieux 04/06/2014, 08h26   #28
tokai
Respire sous l'eau

L'Amédéé diving center, tu as testé? Je demande car on trouve tous les avis sur le net...
Vieux 05/06/2014, 00h17   #29
ghunt
en manque d'eau

L'Amédéé diving center, tu as testé? Je demande car on trouve tous les avis sur le net...

j'y ai plongé

blocs alu 12 l
gonflage au pied du phare.

une plongée le matin, repas au pied du phare et une plongée l'après midi.

La dernière fois que j'y ai plongé, un joint du compresseur avait lâché. Vapeurs d'huile dans le bloc. Nausée eu maux de tête en fin de plongée.
De l'avis du "moniteur", je n'avais qu'à expirer plus!
Ils ne me verront plus
Vieux 05/06/2014, 07h13   #30
tokai
Respire sous l'eau

Ah bon? Pourtant on reconnait bien le gout de l'huile dans le détendeur...

Le récif Beautemps Beaupré à Ouvéa tu l as déjà plongé?
Si oui comment et avec qui?
Sponsor  

Vieux 25/08/2014, 20h40   #31
Garoupe
De l'air.....

Bonjour,

De retour de Nouvelle Caledonie :

Très belles plongées au large de Nouméa avec Iatok Diving Paradise

Structure très sérieuse
Equipe adorable
Équipements de l'année en cours
Tarifs très compétitifs

Et.....

Sites de plongée très sympas (le mur aux Loches sur Dumbea....quel pied !)

Deux plongées également avec sur l'Ile des Pins Kunie qui m'a également fait une très bonne impression

Enfin, Babou a Hienghene avec un patron de club adorable mais une équipe qui m'a paru moins emballante et des sites qui m'ont un peu déçu (mais sur deux plongées c'est court)

Enfin, la Nouvelle Caledonie est vraiment une destination à faire....si vous y avez de la famille ou des amis et le temps nécessaire

Bonne continuation à tous
Garoupe est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2014, 05h52   #32
SylvainPécot
Petit baigneur

Bonjour,

j'ai terminé un grand tour de quelques centres de plongées de la Nouvelle Calédonie pendant les vacances. On a du se croiser.

Tiéti Diving (Poindimié). Structure récemment reprise par Laurent Cagnard. Sites agréables et sympa, même par mauvais temps, il y a des zones de replis qui valent le détour. Si le temps le permet Laurent se mettra en quatre pour vous emmener voir les hippocampes pygmées.

Babou Plongée (Hienghène). Une référence en province nord. C'est vrai que Thierry Baboulène est adorable et particulièrement méticuleux, organisé et pointilleux (à l’extrême parfois). Les sites à mon avis valent Poindimié, mais la structure est plus grosse (il me semble), ce qui ne permet pas de plonger à la carte et il faut suivre la palanquée.

Rêve Bleu Calédonie (Koumac). Là aussi de beaux sites de plongée ou j'ai pu apercevoir un requin tigre. David Lecornu vous emmènera sur un ilot (si vous avez de la chance) pour l'intervalle surface. Le centre est hébergé sur la marina de Koumac et dispose de douches chaudes et de vestiaires.

Gatope Diving (Voh). Bon là, c'est mon centre de plongée habituel (j'habite Koné). Sur les différents sites Eric Chalumeau vous fera découvrir mérous (loches), tortues (une plongée sur 2 pour moi en moyenne), requins, raies aigles, etc. Eric est très professionnel et compétent. Le centre de plongée ouvert depuis un an et demi se situe sur la plage de Voh, non loin de la tribu de Gatope et dispose d'un vestiaire et d'une douche.

La Foa Plongée (La Foa). Là encore une structure récente. Le départ se fait au niveau du wharf de la presqu'ile de Ouano à une dizaine de km de La Foa.Thierry Godbillot est organisé pour la plongée plaisir : Stabicraft particulièrement stable et bien aménagé, bloc 10 l 300 bars. Les sites valent ceux du Nord de la Nouvelle Calédonie. La descente de la cheminée avec ses crevettes est particulièrement agréable.

Iatok (Nouméa). Moi aussi, j'ai eut droit au Mur aux loches et à la Fausse passe. C'est vrai que c'est un endroit ou l'on peut voir du gros et en quantité. Le zodiac est particulièrement spacieux et les tarifs plus qu'abordables.

Alizé (Nouméa). Bon, une petite incursion pour une plongée à la Japonaise :-) Le centre est essentiellement orienté touristes japonais. Les moniteurs sont sérieux, le briefing sera fait en français par le canotier (on dit comme ça ici). La passe de Boulari extérieure a été un peu décevante (pas de raie manta noire), mais beaucoup de requins. La passe intérieure nous a offert une tortue qui s'est laissé prendre en photo pendant de longues minutes. Une vraie star.

Une remarque générale. Il m'a semblé que le corail était en bien meilleur état en province nord qu'en province sud, mais, bon, je n'ai fait que 2 sorties sur Nouméa. Je suis loin d'avoir tout vu.

C'est vrai que la Nouvelle Calédonie est remarquable pour les sites de plongées. Malheureusement, c'est très loin, relativement cher et très peu touristique. On y vient si on a de la famille ou des amis.

Autre paradoxe, le calédonien ne plonge pas bouteille, mais plonge chasse. Il n'y a quasiment pas de plongeurs loisirs. Beaucoup de tous les beaux poissons (non gratteux) que nous admirons font partie du menu des calédoniens. La nature est encore ici généreuse.

Bonnes bulles.
SylvainPécot est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2014, 10h59   #33
tokai
Respire sous l'eau

Entre Hienghene et Tieti, lesquels des deux ont les plus de couleurs(gorgones...)?
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CR safari Bali avec Ikandive coquillage Asie 63 24/10/2010 04h05
CR BAHAMAS Paradise Island - 12 au 26 mars namardgon Racontez vos plongées 26 20/10/2010 01h55
Parution du nouveau code du sport au 1er juillet GLL Niveaux et prérogatives 1642 13/08/2010 08h19
EXTREMEDIVE120 Le CR Expédition épaves vierges Tunisie 2009 jlcriscuolo Nitrox / Trimix / Recycleurs 5 03/02/2010 11h59
Charte du Forum Plongeur.com Fab Charte du Forum 3 15/02/2006 20h23

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 06h13.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM