Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075725123995836121695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Mer Rouge
Identifiant
Mot de passe

Plongez a Eilat, Israel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/09/2016, 10h08   #21
dado
Respire sous l'eau

Annotation: par mica94
Pour ceux qui repasseraient par la, U-Dive a changé de proprio fin 2015, les choses ont pas mal changé, et du coup mon CR n'est plus d'actualité...

Je ne dis pas ca pour cracher sur le nouvel U-Dive, mais pour eviter de me faire taper dessus par ceux qui eventuellement passeraient par la et iraient dans ce club suivant mes conseils et ne reconnaitraient absolument pas le club decrit...
voili voilou

Dommage, ils étaient bien, mais le club med n'est plus à côté
dado est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 07/09/2016, 11h00   #22
mica94
Autorisé au grand bain

Annotation: par zehunter
Et ça donne quoi le nouveau club ? des avis ?

J'ai passé mon Advanced Open Water la bas.
Les instructeurs et le materiel etaient tres bien, mais j'avais ete tres tres decu par la nouvelle politique commerciale du club.

Nous etions 6(2 qui passaient l'AOW et et 4 qui passaient l'OW, sachant que nous etions des clients qui revenaient, donc facilement fidelisables) et on n'a pas eu droit a la moindre ristourne...

Autre chose, depuis le debut 2016 le club n'est plus PADI mais ANDI.

Personnellement je n'y suis plus retourné.
mica94 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2016, 11h42   #23
pmk
Bulleur sans bulles

sachant que nous etions des clients qui revenaient, donc facilement fidelisables) et on n'a pas eu droit a la moindre ristourne...
Tu fais une ristourne à chacun de tes clients qui refait appel à tes services ?
Vieux 07/09/2016, 11h43   #24
Searil
Ktékon, chevalier proutox

oui ANDIcapés du portefeuille
heureusement que vous n'êtes pas revenus 10 fois autrement il aurait fallu qu'ils vous filent des shekels

[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Searil est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2016, 13h37   #25
mica94
Autorisé au grand bain

Annotation: par pmk
Tu fais une ristourne à chacun de tes clients qui refait appel à tes services ?

Bon ben s'il faut donner tous les details pour pas se faire traiter "d'ANDIcapé du portefeuille"...

Tu as 6 clients
Y en a 2 qui ont deja passé le Scuba diver et l'Open water dans ton club(en 2 fois)
Ils reviennent pour faire l'Advanced et ils ramenent avec eux 4 nouveaux clients qui font leur Scuba diver.
Un des 2 advanced passe en plus 2 specialites + EFR + Rescue.

A la fin du stage, le patron te sort un montant qui est different(plus eleve) que celui annoncé par mail avant le stage.
Tu lui montres le mail, il le regarde en faisant la gueule et en te disant "je sais pas ou t'as eu ces montants, c'est pas ca".
T'en es a le supplier de t'appliquer le tarif annoncé precedemment(ce que j'appelais ristourne pour etre moins long), finalement il te dit ok en te faisant comprendre que tu lui tues son business.

Ce n'est pas fini, un des 4 Scuba diver y retourne 3 mois plus tard pour terminer son Open Water.
Dans le meme mail il etait annonce "La formation Scuba Diver pourra etre completee pour terminer l'Open Water pour un supplement de 200 shekel"
Mais la personne s'est cette fois vue jeter le mail a la figure, le patron lui disant "c'est 1000 shekel, il fallait revenir la meme semaine pour beneficier de ce tarif".

Alors non, je n'applique pas une ristourne a tous mes clients, mais je m'efforce d'appliquer les tarifs que j'annonce sans tirer la gueule.
Et je fidelise mes clients.
6 plongeurs, dont 2 qui sont revenus 2 fois, c'est pas de la merde, donc je les considere.
Chez PADI quand tu fais l'advanced tu goutes a des specialites, donc t'as envie de revenir pour les completer...

Au final, il a perdu 6 clients, qui sont ravis d'avoir trouvé une autre structure
Vieux 07/09/2016, 13h40   #26
Searil

bon ben s'il faut expliquer ses phrases en détail pour que les gens comprennent lesquelles sont pour eux ou non

maintenant l'histoire que tu développe n'est pas effectivement compréhensible par ton seul résumé et oui c'est pas anormal de pas avoir un prix sur un AOW parce que tu as fait un OW

si le mec doit faire des discounts au bout de 10 plongées il peut fermer boutique direct
Vieux 07/09/2016, 13h55   #27
mica94
Autorisé au grand bain

Annotation: par Searil
bon ben s'il faut expliquer ses phrases en détail pour que les gens comprennent lesquelles sont pour eux ou non

maintenant l'histoire que tu développe n'est pas effectivement compréhensible par ton seul résumé et oui c'est pas anormal de pas avoir un prix sur un AOW parce que tu as fait un OW

si le mec doit faire des discounts au bout de 10 plongées il peut fermer boutique direct

Je n'avais pas l'intention de raconter ma vie ni de donner les details de cette experience.
J'ai juste dit que j'avais ete personnellement decu du coté commercial.

Chacun peut y aller et se faire sa propre opinion, il y a d'ailleurs de recentes tres bonnes notes sur tripadvisor.
Vieux 07/09/2016, 14h01   #28
mica94
Autorisé au grand bain

Depuis cette histoire, les 2 AOW (dont moi) ont passé 3 specialites, une des Scuba Diver a termine son Open Water et a eux 3 il y a eu environ 30 plongees guidees.

Si le patron d'Udive avait ete plus sympa, tout ca aurait ete fait chez lui...
Mais bon il a préféré grogner pour un mail...
Chacun fait comme il veut....
Vieux 07/09/2016, 15h25   #29
Searil

je comprends
mon ancien centre avait changér de proprio, il y a longtemps
Je suis allé voir le nouveau, il m'a pris 8€ pour toper un 15 qui était à 110b, il m'a jamais revu
Vieux 07/09/2016, 16h04   #30
benbulle
Never Born

je comprends
mon ancien centre avait changér de proprio, il y a longtemps
Je suis allé voir le nouveau, il m'a pris 8€ pour toper un 15 qui était à 110b, il m'a jamais revu

En fait c'est lui qui voulait pas te revoir .
benbulle est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 08/09/2016, 10h23   #31
zehunter
Plongeur water-resistant

bon du coup UDive a eviter ... merci du conseil!

et comme club sympa ou petite structure il y a quoi? Je compte si tout vas bien venir pour 3 ou 4 jour en novembre ... j'espere que l'eau sera pas trop froid d'ailleurs ...
zehunter est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2016, 10h46   #32
pmk
Bulleur sans bulles

Bon ben s'il faut donner tous les details pour pas se faire traiter "d'ANDIcapé du portefeuille"...
sans raconter ta vie, il te suffisait de dire qu'à plusieurs reprises il ne vous a pas fait le prix annoncé dans son offre. C'était plus clair que "sachant que nous etions des clients qui revenaient, donc facilement fidelisables) et on n'a pas eu droit a la moindre ristourne.".

d'ailleurs, l'offre datait de combien de temps ? Par ce que c'est sûr que si c'est l'ancien patron qui t'as fait une offre alléchante 2 ans auparavant...
pmk est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2016, 10h48   #33
benbulle
Never Born

sans raconter ta vie, il te suffisait de dire qu'à plusieurs reprises il ne vous a pas fait le prix annoncé dans son offre. C'était plus clair que "sachant que nous etions des clients qui revenaient, donc facilement fidelisables) et on n'a pas eu droit a la moindre ristourne.".

d'ailleurs, l'offre datait de combien de temps ? Par ce que c'est sûr que si c'est l'ancien patron qui t'as fait une offre alléchante 2 ans auparavant...

C'est le principe du commerce, tu gonfles les prix pour faire une ristourne ensuite.....
benbulle est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2016, 08h05   #34
dado
Respire sous l'eau

et comme club sympa ou petite structure il y a quoi? Je compte si tout vas bien venir pour 3 ou 4 jour en novembre ... j'espere que l'eau sera pas trop froid d'ailleurs ...

On a plongé en famille chez Shulamit's Eilat Diving Adventures ([Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.])
le - parle qu'anglais
pas de bateau

+ nitrox gratuit
ils viennent te chercher et te reconduire
2 plongées d'1h
pause avec pas mal de choses à manger

+/- les deux plongées se font d'affilées (1h30 max entre les deux) et la deuxième n'est pas très profonde (ça mais c'est pas trop grave)
Vieux 09/09/2016, 09h28   #35
zehunter
Plongeur water-resistant

J'avais vu ce club. Il a l'air sympa... par contre c'est moi ou les plongées sont un peu cher a Eilat ? bon aprés je vais pas me plaindre, j'ai plongée au Japon et c'est un peu plus cher que Eilat

quand on aime ...
zehunter est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2016, 10h50   #36
dado
Respire sous l'eau

oui plongées assez cheres
Vieux 11/09/2016, 08h11   #37
mica94
Autorisé au grand bain

Il s'agissait du mail de confirmation de reservation pour ce sejour qui datait d'un mois avant
Vieux 11/09/2016, 08h13   #38
mica94
Autorisé au grand bain

Annotation: par dado
On a plongé en famille chez Shulamit's Eilat Diving Adventures ([Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.])
le - parle qu'anglais

A ben Valerie sera contente d'apprendre que son accent a disparu :-)
Blague a part chez Shulamit ca parle hebreu, anglais, francais et allemand
Vieux 11/09/2016, 08h16   #39
mica94
Autorisé au grand bain

Annotation: par dado
oui plongées assez cheres

Chez Shulamit la plongee guidee est a 150 shekel(environ 35 euro) equipement(dont ordi suunto zoop) inclus, avec navette aller retour au lieu de domicile, en-cas entre les plongees et nitrox.

Dans d'autres clubs au bord de mer(Deep Siam par exemple) la plongee guidee est a 120 shekel(28 euro)

Apres je ne sais pas si c'est cher ou pas, je n'ai jamais plongé ailleurs
Vieux 11/09/2016, 08h23   #40
mica94
Autorisé au grand bain

Je ne permettrai pas de dire d'eviter udive. J'ai parlé de mon experience perso et d'autres clients en sont tres contents.
Comme autre structure moi j'en aime 2: Shulamit's Diving adventure et Deep Siam

Je conseille le premier dans le cadre d'une certification(niveau ou specialite), car le club est eloigne du bord de mer et toute l'organisation du club se fait via planning.
Ce club ne fait pas de baptemes par exemple. Mais l'equipe est vraiment top et l'ambiance est vraiment famililale.

Si on prefere du "tchic tchac, bonjour je veux une plongee guidee pour 15h", alors la je conseille plutot Deep siam en bord de mer sur la plage des coraux(Hof Almog). C'est un peu plus l'usine, mais pas de mauvaise suprise, plongees guidees toutes les heures jusqu'a 16h, un peu moins cher que Shulamit, mais bien moins convivial...
A chacun de se faire son opinion
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CR Eilat Israel U Dive lolorl Compte-rendus de voyages 5 01/10/2009 08h56
CR plongée à Eilat - U Dive lolorl Racontez vos plongées 4 06/09/2007 21h34
plonger dans le parc archeologique sous marin de Caesarea en Israel lolorl Méditerranée 0 10/08/2007 12h14
PLONGEE a eilat scubamaster Racontez vos plongées 8 15/07/2007 10h51
Fin du concours SANDISK RED SEA 2006 Fab Scubanews, les actualités plongée 0 09/05/2006 04h46

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 07h07.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM