Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075706123969435321695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Mer Rouge
Identifiant
Mot de passe

Plongez a Eilat, Israel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2008, 08h53   #1
Pitpat
Petit baigneur

Smile Plongez a Eilat, Israel

Bonjour, je souhaite simplement faire part de l'existence d'un club de plongée a Eilat en Israël. Il s'agit de U-Dive a Eilat. C'est tenu par des francais tres cool. Club PADI 5 Etoiles, U-Dive est un centre de plongee loisir (on vous propose plein de cours et programmes sympas a faire) mais aussi un centre de formation pour moniteurs et professionnels de la plongee. Ils sont aussi en train de developper un club tech. Voila, voila, pour tous ceux qui veulent un service tres pro et une ambiance sympa. MODO ON ******

Dernière modification par raie man 22/05/2008 à 14h44. Motif: suppression lien vers site
Pitpat est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 22/05/2008, 11h28   #2
Hieromnemon
Plongeur en haute mer

Annotation: par Pitpat
Bonjour, je souhaite simplement faire part de l'existence d'un club de plongée a Eilat en Israël. Il s'agit de U-Dive a Eilat. C'est tenu par des francais tres cool. Club PADI 5 Etoiles, U-Dive est un centre de plongee loisir (on vous propose plein de cours et programmes sympas a faire) mais aussi un centre de formation pour moniteurs et professionnels de la plongee. Ils sont aussi en train de developper un club tech. Voila, voila, pour tous ceux qui veulent un service tres pro et une ambiance sympa. Leur site est [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

Bonjour à toi!

C'est une infomerciale ou un vrai retour de plongeur?

Dernière modification par raie man 22/05/2008 à 14h45.
Hieromnemon est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 12h04   #3
kipling56
Le plongeur fou

Vue sa date d'inscription sur le forum et le mode de rédaction du message, je pencherais pour une "info" commerciale. Une pub pour faire court.
kipling56 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 14h41   #4
Hieromnemon
Plongeur en haute mer

Cool

Annotation: par kipling56
Vue sa date d'inscription sur le forum et le mode de rédaction du message, je pencherais pour une "info" commerciale. Une pub pour faire court.

C'est ce que je pensais mais bon, j'ai pris des précautions oratoires pour éviter d'être taxé de mauvaise foi... A effacer donc non?
Hieromnemon est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 14h46   #5
raie man
Don't Irritate Rays

Super-Moderateur

Pas dans l'immédiat, on attend un retour....
Lien web modéré (très fort )

modérateur hydrobiophile
Cath',skates and rays are fascinating creatures in their own right. Despite their low profile, they are as deserving of scientific study, appreciation, and conservation as any other wildlife. ([Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.])
site perso : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
raie man est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 17h35   #6
lolorl
trop souvent au sec

Bon, moi je suis inscrit depuis longtemps, je suis un plongeur lambda et je confirme l'info de ce post :
j'ai plongé avec UDive à Eilat et cela s'est tres bien passé avec toute l'équipe. Mon petit frere (mais costaud...) a fait ses premiers ploufs avec Claire et a passé son OW et il en a été ravi.
Le gros + : Il sont francophone, sympas, c'est une petite structure donc moins de cohue que les gros centres d'a coté en pleine saison. Ils ne m'ont pas obligé à prendre une assurrance DAN en plus de mon assurrance Lafont (au contraire du centre d'à coté !!)
Les - : pas de bateau (c'était en Aout 2007) ce qui reduit les plongées à celle du bords (déjà nombreuses)

J'avais déjà fait un CR de ce club à mon retour et je bis donc.

Voilà : info garantie "non commerciale" avec toute la subjectivité d'un client satisfait.
si je leur fait une bonne pub, c'est que je suis satisfait et qu'ils ont besoin d'être connu. Alors, allez y...
Vieux 22/05/2008, 18h57   #7
raie man
Don't Irritate Rays

Super-Moderateur

Annotation: par lolorl
J'avais déjà fait un CR de ce club à mon retour et je bis donc.

je trouve quand-même une grande différence quant au contenu entre ton CR d'il y a quelques mois et celui de cette entrée en matière sur le forum (ceci sans mettre en doute jusqu'à ce jour les qualités de cette structure) .
Vieux 22/05/2008, 21h31   #8
oiznid
voyageur sans soucis

Cliquez ici pour appeler oiznid par Skype
ben moi, j'y ai mis mes palmes il y maintenant 2 ans, et je ne serais pas aussi extatique : rien à dire, c'est un club "normal", mon intention n'est certainement pas d'en dire plus de mal qu'un autre, mais aussi comme info de client plongeur "pas beaucoup de sous", j'ai eu un peu de mal avec l'ambiance ultra commerciale. Je peux pas dire que j'y ai trouvé l'ambiance "club de potes" que je recherche. Donc à mon avis, c'est un post commercial avant tout, car je ne vois pas en quoi ils se détachent des autres clubs d'Eilat.

J'y suis resté pas mal de temps avec ma copine, on faisait un tour du monde, on avait notre matos (sauf bloc, of course) et tout notre temps, du coup, on a essayé beaucoup de clubs du coin (il n'y en a pas tant que ça en fait), et sans faire de pubs aux autres, UDive ne mérite pas une plus grande mise en valeur que les autres.
Vieux 23/05/2008, 07h58   #9
lolorl
trop souvent au sec

Club commercial ? sans aucun doute.
Ne soyez pas naïfs, dans cette region (egypte et israel) il n'y a, à ma connaissance, que des clubs commerciaux.
C'est bien là la difference avec nos bon vieux clubs fédéraux où l'ambiance "bande de potes" y est plus affirmée.
Donc, pour résumer : oui, c'est un club commercial qui a vocation à gagner de l'argent (où est le mal ??) mais l'ambiance m'y a paru sympa et il ne m'ont pas forcé la main pour des suppléments divers comme certains club d'à coté.
Maintenant, les gouts et les couleurs resterons une notion très subjective et c'est très bien comme ça.
lolorl est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 22h28   #10
oiznid
voyageur sans soucis

Cliquez ici pour appeler oiznid par Skype
oui, tu n'as pas tord, lolorl, je partage ton avis sur ce point, aucune "naiveté" à avoir. Pour préciser, on a pu rencontrer des locaux assez sympa, moins "commerciaux" tout simplement car ils avaient plus "faim" : ils étaient tout seul à deux à leur compte, dans des micro-structures, donc leur seule chance d'exister financièrement c'était d'offrir ce service "pote", sur lequel ils pouvaient se démarquer des club plus "établis". Mais nuls doute que dans quelques années - si leur business ne s'est pas effondré, ils seront à leur tour "commerciaux". (aucun avis péjoratif sur le terme, moi aussi je fais du "commercial" tous les jours.
oiznid est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 24/05/2008, 07h00   #11
Pitpat
Petit baigneur

Smile Billet d'humeur

Bon, bein je ne pensais pas qu'une petite suggestion comme celle la allait suciter autant de billets d'humeur. Je ne suis pas très au fait des forums et tout ca. Pour tout vous dire, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum mais je n'aime déjà pas trop ça. J'ai fais mon cours Advanced Open water avec U-Dive et ils ont été super. C'est tout. Commercial sûrement et alors ? Vous connaissez beaucoup de monde qui ouvre un business et qui ne veut pas faire d'argent ? Et puis, je ne sais pas qui a pu aller dans ce club il y a 2 ans parce qu'ils ont ouvert en mars 2007... Bonne journée à tous.
Vieux 24/05/2008, 07h12   #12
raie man
Don't Irritate Rays

Super-Moderateur

Annotation:
Bon, bein je ne pensais pas qu'une petite suggestion comme celle la allait suciter autant de billets d'humeur.

en limitant strictement ton compte-rendu à l'éloge de la structure où tu as plongé et à fréquenter ce forum depuis un temps certain, je trouve que les réactions sur ce fils étaient parfaitement prévisibles.
Vieux 24/05/2008, 07h58   #13
Pitpat
Petit baigneur

Ah bon, c'est certainement que je ne suis pas du tout au courant de l'ambiance des forums. Autant pour moi, je croyais que c'etait un lieu d'échanges ouvert. Merci pour ta réponse. A bientôt.
Vieux 24/05/2008, 08h27   #14
raie man
Don't Irritate Rays

Super-Moderateur

Tu as tout bon : c'est un lieu d'échanges ouvert à tous (dans le respect de la charte) et l'ambiance est fonction de ce que VOUS y mettez.
Bon maintenant racontes nous tes plongées sur Eilat :
- sites fréquentés
- faune/flore rencontrées
- états des fonds
- impressions de plongées
- etc....
Vieux 02/06/2008, 15h29   #15
Diana
Petit baigneur

bonjour! voilà,moi aussi j'envisage de faire de la plongée à eilat en aout prochain.
j'ai 18 ans,et j'aurai voulu des adresses ou numéro de téléphone de cette équipe de français.
c'est peut ètre une pub,mais c'est utile quand on ne sait pas où s'adresser!
et aussi je n'ai jamais fait de plongée alors je voulais savoir comment ça se passe
bien que j'apréhande un peu la nouveauté, j'en meurt d'envie depuis longtemps!
Diana est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 18h47   #16
raie man
Don't Irritate Rays

Super-Moderateur

Annotation: par Diana
c'est peut ètre une pub,mais c'est utile quand on ne sait pas où s'adresser!

bonjour et bienvenue : tu as la possibilité d'adresser un MP (message privé) aux 2 personnes qui ont déjà eu l'expérience de ce club pour obtenir les coordonnées.
Vieux 02/06/2008, 19h29   #17
KOKI
Plongeur en haute mer

Bonjour a tous ! Meme s'il s'agit d'un message commercial (j'ai vu pire) sont les commentaires des plongeurs que nous dirons si l'info est bonne ou pas .Il devrait etre possible de pouvoir dire "venez voir on vient d'ouvrir on est la" est apres s'ils ne sont pas pro ...;..ils vont se faire massacrer sur le net!!!!

Bonnes bulles a tous
KOKI est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2015, 10h04   #18
mica94
Autorisé au grand bain

Thumbs up

Salut a tous.
Je passe un concours de deterrage de topics, et la je crois gagner haut la main (7 ans waw)

Je cherchais sur ce forum les differents avis sur U-Dive, et je suis donc tombé sur ce topic et j'en profite pour y apporter ma pierre.

J'ai donc passé mon OW cet hiver chez U-Dive.
Je l'ai fait en 2 fois, d'abord Scuba Diver en septembre puis OW en decembre.

Je debutais completement en plongee donc je ne peux pas comparer avec les autres centres, mais mon experience, ainsi que celle de mon pote avec qui j'ai fait cette formation, est excellente.

L'equipe est sympa et competente(nous avons eu deux instructeurs differents) chacun avec leur personnalité propre mais egalement compétents.
Nous avons rapidement ete mis en confiance, les exercices etaient parfaitement expliques et les instructeurs prenaient le temps de tout refaire calmement et sans stress lorsque nous n'avions pas assimilé un truc.

Niveau materiel ils sont partenaires exclusifs ScubaPro.

Nous avons eu l'occasion de beaucoup echanger avec Serge et Claire, les proprios, et ils sont tres sympathiques, et nous on meme fait un geste commercial interessant pour la 2e partie de la formation.

La premiere fois nous logions a l'hotel prima music qui se trouve juste au dessus, et la 2e fois dans un appartement en ville, et l'instructeur venait nous chercher a domicile le matin.

Coté plongee nous avons fait toutes les plongees en milieu naturel(celle etant theoriquement en piscine se passaient a 6 metres de profondeur a quelques metres de la plage).

Nous avons ensuite visité plusieurs sites magnifiques comme l'université, les grottes(tortue de mer d'un metre de large !) les rochers Joshua et Moise et l'epave du Satil(alors ca mon gars quand t'es debutant ca reste gravé a jamais !)

Autre point important: Serge et Claire parlent francais. Mais les instructeurs que nous avons eu non. Nous avons eu un peu de mal a comprendre les subtilités des tables de plongees avec les explications de l'instructeur en anglais, donc Serge nous a fait un cours de rattrapage privé integralement en Francais.
J'ai trouvé ca top.

Bref, nous avons ete enchantés de notre formation OW chez Udive, et nous la recommandons fortement
mica94 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2016, 15h03   #19
mica94
Autorisé au grand bain

Pour ceux qui repasseraient par la, U-Dive a changé de proprio fin 2015, les choses ont pas mal changé, et du coup mon CR n'est plus d'actualité...

Je ne dis pas ca pour cracher sur le nouvel U-Dive, mais pour eviter de me faire taper dessus par ceux qui eventuellement passeraient par la et iraient dans ce club suivant mes conseils et ne reconnaitraient absolument pas le club decrit...
voili voilou
mica94 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2016, 10h32   #20
zehunter
Plongeur water-resistant

Et ça donne quoi le nouveau club ? des avis ?
zehunter est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CR Eilat Israel U Dive lolorl Compte-rendus de voyages 5 01/10/2009 08h56
CR plongée à Eilat - U Dive lolorl Racontez vos plongées 4 06/09/2007 21h34
plonger dans le parc archeologique sous marin de Caesarea en Israel lolorl Méditerranée 0 10/08/2007 12h14
PLONGEE a eilat scubamaster Racontez vos plongées 8 15/07/2007 10h51
Fin du concours SANDISK RED SEA 2006 Fab Scubanews, les actualités plongée 0 09/05/2006 04h46

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 11h11.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM