Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075700123963534421695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > La plongée sous-marine > Nitrox / Trimix / Recycleurs
Identifiant
Mot de passe

Inspiration Vision

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2017, 16h14   #61
nobubble
Inspirafon

Annotation: par Humuhumu
Non, non, avec le soft Nitrox tu peux plonger comme tu veux et dépasser 40m. La seule différence c'est que tu ne peux pas enregistrer des Trimix et que tu n'as pas accès aux GF, mais juste à un réglage de conservatisme de ta décompression (de 1 à 5)

Oui Bertrand, je me suis mal exprimé, tu peux dépasser 40, le logiciel ne te limitera pas mais la machine est officiellement homologuée 40m avec un diluant air.
Nous sommes d'accord officiellement ne veut pas dire dans la réalité. En référence à une autre discussion !!!

Vieux 04/03/2017, 14h52   #62
SMIRFRANK
Autorisé au grand bain

Merci pour ces infos, j'ai bien compris le truc.

Je cherche en outre un oiseau rare : un instructeur PADI en CCR sur AP Inspiration, voire un instructeur Trainer sur CCR, le tout francophone ! ça existe ça chez nous ?
SMIRFRANK est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2017, 15h45   #63

centre ou structure de plongée
JPL38
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par SMIRFRANK

Je cherche en outre un oiseau rare : un instructeur PADI en CCR sur AP Inspiration, voire un instructeur Trainer sur CCR, le tout francophone ! ça existe ça chez nous ?

Bonjour,

Tu peux me dire pourquoi PADI CCR ?

Une certification TDI ou autre te donne la même chose en terme de reconnaissance ?

JP
Vieux 04/03/2017, 18h39   #64
nobubble
Inspirafon

Personnellement je ne connais pas d'instructeur PADI faisant le cursus TEC. En France il ne doit pas y en avoir des masses. La majorité étant FFESSM et TDI. Cette option me semble d'ailleurs la plus simple et te permettra d'avoir une double certif FFESSM/TDI même si dans l'absolu cela n'a rien d'obligatoire mais cela évite toutes discussions chez nous. Certains centres peuvent grincer des dents à la vue d'un recycleur mais si en plus la certif n'a pas une tête connue tu risques de partir dans des discussions interminables. Certains me diront que je n'ai qu'à changer de centre mais on ne choisi pas tj la structure dans laquelle on va. Typiquement quand on va plonger avec son club et que l'on est pas l'organisateur de la sortie.
nobubble est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2017, 22h23   #65
SMIRFRANK
Autorisé au grand bain

Oui, pourquoi pas TDI, je n'ai rien contre - sachant que je suis déjà certifié recycleur en FFESSM ; mais étant instructeur PADI IDC STAFF, j'ignore s'il y a des passerelles TDI-PADI au niveau instructeur.
J'ai également cherché un instructeur (trainer) PADI CCR francophone, mais je ne trouve rien...
Vieux 05/03/2017, 00h48   #66
kiloas
Mordu de Plongeur.com

Peut être Eveline Verdier :
TDI Instructor Trainer Trimix circuit ouvert et circuit fermé DIRrebreather Instructor PADI Course Director DAN Instructor Trainer Brevet d'Etat / E4
mais il faut venir dans les caraibes a Grenade

kiloas est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2017, 08h50   #67
SMIRFRANK
Autorisé au grand bain

Oui, voilà, c'est parfait ça, mais un poil plus près, ce serait impecc !
Vieux 05/03/2017, 09h55   #68
nobubble
Inspirafon

Oui, pourquoi pas TDI, je n'ai rien contre - sachant que je suis déjà certifié recycleur en FFESSM ; mais étant instructeur PADI IDC STAFF, j'ignore s'il y a des passerelles TDI-PADI au niveau instructeur.
J'ai également cherché un instructeur (trainer) PADI CCR francophone, mais je ne trouve rien...

Ok je comprends mieux ton besoin de trouver une certification PADI TEC CCR.
En bref, cela veut dire que tu souhaiterais peut-être à terme devenir formateur recycleur chez PADI ?

Des passerelles il y en a surement. Il est sûr que l'idéal serait donc de trouver un Instructeur TEC PADI pour faire ta formation Trimix CCR. Cela t'évitera la passerelle par la suite.
Pour trouver l'oiseau rare tu peux toujours envoyer un mail à padi EMEA pour avoir la liste des instructeurs TEC CCR France et Belgique ou sur un autre pays à ta convenance.

Annotation: par kiloas
Peut être Eveline Verdier :
TDI Instructor Trainer Trimix circuit ouvert et circuit fermé DIRrebreather Instructor PADI Course Director DAN Instructor Trainer Brevet d'Etat / E4
mais il faut venir dans les caraibes a Grenade

Evelyne Verdier était, en effet, la seule que je connaissais et qui était TEC PADI. Mais Grenade n'est pas vraiment une destination courante. On pourrait peut-être trouver un TEC PADI en Egypte.
En Egypte il y a plusieurs centres qui font le TEC PADI. Reste à trouver un TEC CCR sur Inspi.
Vieux 05/03/2017, 10h07   #69
nobubble
Inspirafon

Le petit PB est qu'en regardant la liste des instructeurs Inspi en Egypte sur le site AP Diving ([Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]) c'est surtout du TDI/IANTD.
Même E. Verdier en France n'est pas inscrite comme formateur Inspi PADI.
Vieux 05/03/2017, 11h04   #70
SMIRFRANK
Autorisé au grand bain

Oui, l'idée à terme est d'être formateur PADI sur AP Inspiration ; j'ai effectivement l'impression que nous n'en avons pas en France !
Mais je ne fais que commencer le long chemin du recycleur ; j'ai le temps !
Sponsor  

Vieux 11/03/2017, 22h56   #71
poulpy23
Mordu de Plongeur.com

Je me permets de remettre ce post au goût du jour : je viens de commander mon recycleur Inspiration chez AP ; il sera tout beau tout neuf, avec la nouvelle console vision 2020, full option comme dirait l'autre, avec le tempstick, capteur de CO2 (on verra...), BOV et HUS. Bref une belle bête.
Mais je ne parviens pas à comprendre la différence entre le "logiciel loisir 2" et le "logiciel décompression nitrox", lequel est d'ailleurs facturé en sus. Quelqu'un peut-il apporter une réponse à ma - naïve - question ?

[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

Pas de déco sur le loisirs, juste la ppo2.
Il te livre la machine avec un hus ? Nicky m'a dit que cette option n'était plus livrable ???
poulpy23 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2017, 22h58   #72
poulpy23
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par nobubble
Tu as certainement dû passé sur la réponse en naviguant sur le site APD avec le configurateur. En France nous sommes très peu concerné par cette option. On prend d'office nitrox et Tx (si certifié Tx car je suppose qu'APD te demande ta certif).

Durant l'été 2011, l'agence mondiale de formation de plongée PADI, a ajouté les Recycleurs Circuits-Fermé dans leur programme de formation TECREC. Les 3 recycleurs de la gamme AP Inspiration sont certifiés PADI et peuvent être modifiés par l'utilisateur pour répondre aux exigences PADI. Un seul Recycleur AP pour toutes les plongées de REC18 à TEC100, avec un simple système de mise à jour par clef logiciel ne fonction des niveaux de plongeur.

PADI Spécification Recycleur Type R (Recreational)
Profondeur limitée (logiciel) à 18m (Rec1) et 40m (Rec2)
Mise en route automatique (Standard sur tous les recycleurs AP)
Embout de secours Circuit-Ouvert Intégré (BOV)
Injection Diluant Automatique (ADV)
Changement Graduel du Setpoint

PADI Type T (Technical)
Comme ci-dessus, plus :
Injecteurs manuels de diluant et d'oxygène
Mode de changement de Setpoint Graduel, Manuel ou Automatique (en option pour les plongeurs TEC100)

Logiciel Loisir 1 – Profondeur limitée à 18m
Logiciel Loisir 2 – Profondeur limitée à 40m
Logiciel Décompression Nitrox (+97,88 £ H.T.)
Logiciel Décompression Trimix (+195,75 £ H.T.)
Le choix d'un logiciel « Loisir » sélectionne automatiquement l'ajout d'une BOV (OCB), de l'ADV et du Tempstik, en ajustant le prix total en conséquence. Ces éléments sont obligatoires dans la configuration « Loisir ».

Ap ne livre pas de machine sans certification, mais livre sans problème le TX avec une certification air.
Vieux 11/03/2017, 23h05   #73
poulpy23
Mordu de Plongeur.com

Contacte Christian de Pure Diving, il va te trouver ca sans problème, il est lui meme traîneur traîneur, padi iantd etc…
Il œuvre de temps en temps en Égypte a Sharm, si non Shérif un Égyptien francophone et il me semble instructeur inspi padi
Vieux 11/03/2017, 23h08   #74
poulpy23
Mordu de Plongeur.com

Contacte Christian HEYLEN de ma part dans FB.
Vieux 12/03/2017, 20h44   #75
Humuhumu
YBOD addicted

Annotation: par poulpy23
Pas de déco sur le loisirs, juste la ppo2.
Il te livre la machine avec un hus ? Nicky m'a dit que cette option n'était plus livrable ???

Les deux première lignes 'loisirs" sont des micro-codes spécifiques pour PADI.

Si tu commandes un Vision sans logiciel Nitrox, ni Trimix, t'as juste une afficheur de PpO2 (personnellement, jamais vu).

Je présume que dès que tu passes au delà du CCR Tec Rec 40, PADI utilise les logiciels et micro-codes APD standards.
Humuhumu est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2017, 07h28   #76
SMIRFRANK
Autorisé au grand bain

Merci pour les infos !

Concernant le HUS, effectivement, je l'avais commandé mais AP m'a dit que, pour le moment, il n'était plus dispo. Il le sera peut être à nouveau un jour...
Vieux 13/03/2017, 12h43   #77
Jeff__06
Le retour

Merci pour les infos !

Concernant le HUS, effectivement, je l'avais commandé mais AP m'a dit que, pour le moment, il n'était plus dispo. Il le sera peut être à nouveau un jour...

Tu veux dire qu'il risque d'être carrément abandonné par AP ou c'est juste une grosse rupture de stock ?

A+

Jeff__06 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2017, 12h49   #78
Humuhumu
YBOD addicted

Annotation: par Jeff__06
Tu veux dire qu'il risque d'être carrément abandonné par AP ou c'est juste une grosse rupture de stock ?

A+

Difficile à dire, c'est un produit OEM (fabricant Seabear en Autriche, c'est leur HUDC S1). Peut-être ont-ils développé leur propre technologie dans la suite du Vision 2020 ?
Humuhumu est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2017, 13h13   #79
Jeff__06
Le retour

OK

Comme je suis toujours en train de réfléchir à quelle machine choisir, je sors un peu du sujet, mais comme on parle du HUS, je voulais juste savoir si sur le JJ-CCr qui utilise un Shearwater comme contrôleur, on peut ajouter un NERD ?

A+

Jeff__06 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2017, 19h44   #80
poulpy23
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par Jeff__06
OK

Comme je suis toujours en train de réfléchir à quelle machine choisir, je sors un peu du sujet, mais comme on parle du HUS, je voulais juste savoir si sur le JJ-CCr qui utilise un Shearwater comme contrôleur, on peut ajouter un NERD ?

A+

Tu peut monter un Nerd sur n'importe quel machine.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 15h39.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM