Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075700123963534421695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > La plongée sous-marine > Nitrox / Trimix / Recycleurs
Identifiant
Mot de passe

Cellules O2 recycleur APD

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2016, 09h19   #21
Humuhumu
YBOD addicted

Annotation: par poulpy23
Comment peu tu affirmer que les 16 ne coulent alors que plusieurs plongeur te disent avoir le problème sur des cellules d'a peine plus d'un an (d'où l'absence de retour chez Ap).
Et je ne suis pas le seul à en parler, le sujet a déjà était évoqué sur le forum d'en face.

Salut,

Plutôt que de se plaindre, de discuter sur les forums: sollicitez le constructeur APD, comme je le fais moi et vous aurez non seulement des réponses, mais des solutions. Pour ma part, je me suis entretenu avec la production chez APD sur recommandation du big boss et j'en conclu ce que j'écris, ni plus, ni moins.

Le SAV d'APD est irréprochable, du moins c'est l'expérience que j'en ai: si vous les sollicitez dans les règles de l'art et courtoisement, vous aurez des réponses et des solutions.

Amicalement.
Humuhumu est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 01/09/2016, 09h22   #22
Humuhumu
YBOD addicted

Pour l'histoire de l'optimisme des 16, j'ai actuellement des 16 et des 14 mixé sur mes machine et la différence n'est pas significative pour ne pas dire inexistante.
Elles semble par contre réagir différemment en fin de longue plongée, probablement la menbrane hydrophobe différente.

J'ai bien écrit un chouia, non ?

(on parlerait de 5 centièmes, de façon constante, au bout de 20': autant dire qu'il n'y a pas de quoi fouetter un mérou)
Vieux 01/09/2016, 12h45   #23
poulpy23
Mordu de Plongeur.com

Je ne râle pas contre le Sav Ap, et rassure toi je suis en contacte regulier avec eux et il ne cache pas les problèmes de cellules coulante mais qui arrive juste après un an d'utilisation donc hors garantie.
Si tu trouve normal de jeter des cellules d'un an grand biens t'en face, mais ce n'est pain cas ni celui de beaucoup de plongeurs que je côtoie.
Apres chaqu'un et libre mais quand une question est posée sur un forum, il me semble normal d'y répondre c'est même fait pour ca.
Je ne critique riens, je relate juste mon expérience et celles des nombreux inspi que je côtoie (entre mes machines et celles des copains j'ai juste changé une quinzaine de coax cette année, ça me semble représentatif d'un vécu )
poulpy23 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2016, 15h33   #24
nobubble
Inspirafon

Je ne râle pas contre le Sav Ap, et rassure toi je suis en contacte regulier avec eux et il ne cache pas les problèmes de cellules coulante mais qui arrive juste après un an d'utilisation donc hors garantie.
Si tu trouve normal de jeter des cellules d'un an grand biens t'en face, mais ce n'est pain cas ni celui de beaucoup de plongeurs que je côtoie.
Apres chaqu'un et libre mais quand une question est posée sur un forum, il me semble normal d'y répondre c'est même fait pour ca.
Je ne critique riens, je relate juste mon expérience et celles des nombreux inspi que je côtoie (entre mes machines et celles des copains j'ai juste changé une quinzaine de coax cette année, ça me semble représentatif d'un vécu )

Pas facile de se faire une idée juste en fonction des retours sur le forum. Dans mon entourage ainsi qu'au mois d'août lors de mes plongées avec d'autres plongeurs inspi je n'ai pas eu vent de cellules qui coulent. Donc qu'en conclure ?
Qu'il y a, en effet, quelques cellules qui coulent mais qu'est-ce que cela représente dans la production globale ?
Par contre lorsque tu nous relates une quinzaine de coax changées cette année, là on est dans l'épidémie comme à la vieille époque des APD14 ?

Par contre, tj au mois d'août un proprio d'une nouvelle machine (avec afficheur couleur) a eu un dégazage du pack accus qui produit une belle poudre blanche (cas classique de la pile qui coule) et, bien sûr, retour direct (en l'état) chez APD.
Vieux 02/09/2016, 01h10   #25
poulpy23
Mordu de Plongeur.com

Les coax c'est sur 5 ou 6 machines diferentes, mais à chaque fois ils étaient boufé par l'acide des cellules.
Vieux 02/09/2016, 12h35   #26
Humuhumu
YBOD addicted

A vendre, 3 cellules APD16 coax de 09/2015, faire offre en MP :-)

État impeccable, ne coulent pas :-)
Vieux 02/09/2016, 12h57   #27
poulpy23
Mordu de Plongeur.com

Je prend.
Vieux 05/12/2016, 14h15   #28
rebreather56
Petit baigneur

APD 16 "CAMENBERT"

Bonjour
les cellules APD 16 de 08/2016 coulent toujours d'un liquide bleu qui oxydent les connecteurs au point de casser les languettes .Visiblement AP n'a pas solutionné et me demande de les renvoyer pour "expertise". Depuis l'ile Maurice ,trois semaines d'immobilisation des machines et des taxes au retour....
Pour les connecteurs je monte des connecteurs "Radiall" made in France et je l'espère réellement dorés à l'or fin et donc inoxydables .
Très déçu du SAV d'AP qui a mis deux semaines pour me renvoyer une tète sous garantie(vision 2020)
rebreather56 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2016, 14h29   #29
Tino Corp.
Au milieu de ta forme

Quelle que soit la qualité du connecteur, si la cellule coule dessus (le liquide est corrosif) il se détériorera .
Une dorure de connecteur c'est 0,2µm sur le corps et 1,3µm sur le contact.
Quelle idée d'avoir ce type de connecteur ...
Vieux 05/12/2016, 14h39   #30
rebreather56
Petit baigneur

Annotation: par Tino Corp.
Quelle que soit la qualité du connecteur, si la cellule coule dessus (le liquide est corrosif) il se détériorera .
Une dorure de connecteur c'est 0,2µm sur le corps et 1,3µm sur le contact.
Quelle idée d'avoir ce type de connecteur ...

Bonjour
les connecteurs SMB sont ceux montés par AP ,quel autre connecteur possible sur ces cellules ?Mais le problème est bien la coulure des cellules .Mes trois machines ont le mème problème ,mème avec des APD 16 de trois mois ..
rebreather56 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 05/12/2016, 15h18   #31
poulpy23
Mordu de Plongeur.com

Il semble que les Apd 14 soient enfin fiable et ne coulent pas.
Vieux 05/12/2016, 15h19   #32
poulpy23
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par rebreather56
Bonjour
les connecteurs SMB sont ceux montés par AP ,quel autre connecteur possible sur ces cellules ?Mais le problème est bien la coulure des cellules .Mes trois machines ont le mème problème ,mème avec des APD 16 de trois mois ..

Tu peut monter du molex avec dès adaptateur (ou pas).
Vieux 21/12/2016, 12h51   #33
franckdu13
Petit baigneur

Moi pareil ,aucun problèmes sur les cellules AP16

Franck
franckdu13 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Révisions analyseur o2 dadi113 Nitrox / Trimix / Recycleurs 22 18/03/2013 15h59
Suunto - La première montre-ordinateur pour recycleur pmk Le coin du matos 1 22/01/2013 07h21
Stage FFESSM moniteur recycleur fermé APD Trebeurden mai 2011 brochet Nitrox / Trimix / Recycleurs 15 04/07/2011 20h19
Débuter la plongée avec un recycleur directement nobubbleJ Nitrox / Trimix / Recycleurs 74 12/04/2005 11h22
[Article] C’est l’heure du recycleur (Par Thierry Depuydt) Fab Nitrox / Trimix / Recycleurs 0 06/12/2004 08h52

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 15h30.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM