Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075178123241428621690
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > La plongée sous-marine > Evènements Plongeur.com
Identifiant
Mot de passe

Angela Bandini quitte le monde du silence pour Plongeur.com

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2013, 19h00   #21
loureb
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par christophe 38
Bonjour

excellent idée.
Je suis venu à la plongée depuis la chasse et l'apnée que j'ai commencé à pratiquer dans les années 1973-74.

73/74 mais t'es pas tout jeune alors...

"Plongeurs du Monde, une Organisation de Solidarité Internationale, dont l'action s'inscrit dans le développement durable", à travers la formation de jeunes dans différents pays.
La plongée solidaire

[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
loureb est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 24/03/2013, 23h09   #22
dracula
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par christophe 38
Bonjour

excellent idée.
Je suis venu à la plongée depuis la chasse et l'apnée que j'ai commencé à pratiquer dans les années 1973-74.
Dire que les exploits de Jacques Mayol et aussi d'Angela étaient lus et relus à cette époque.
Ils m'ont fait rêver !
C'est en partie grâce à eux qu'aujourd'hui encore, je plonge.
Grazzie mille

Trop fort ! tout est bon pour en placer une ! Que d'infos intéressantes qui font avancer le sujet !
dracula est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2013, 23h12   #23
dracula
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par Angela Bandini
cari amici scusate, ma non sò scrivere in francese e ho bisogno di patrick per voi ma posso dirvi che: la non compensazione è arrivata mentre lavoravo con jacques Mayol e c'era la figura di Leo Amici mio maestro di vita amico anche di Jacques che mi disse nel 1985 nel mio primo record femminile di non compensare che non serviva perchè il corpo umano senza maschera con la pressione dell'acqua fà da solo, naturalmente il corpo nei primi 15 giorni deve spurgare catarro e diluire il sangue e questo adattamento e terribile mi causò forti dolori alla testa vertigini e labirintite e perdita di sangue dalla bocca e naso, dopo di che ebbi uno sblocco finirono i problemi ma la pressione aumentava e io scendevo a tutta velocità e non prendevo aria....si perchè cosa ti serve una bolla d'aria quando hai 12 chili per cm quadrato della pelle praticamente un sottovuoto e poi quando risali la bolla d'aria va in testa e rischi di svenire! tutto ciò riguarda la profondità naturalmente 20 minuti prima dell'immersione mi ventilavo col metodo pranayama. questo tra poco sarà spiegato anche in termini medico schientifico, poi sarò lieta di rispondere a tutto il resto che vorrete sapere ,perdonate ancora che non scrivo in francese lingua che adoro e che dal primo record sono stata accolta come a casa a vostra disposizione ciao angela bandini

"chers ami(e)s , excusez moi si je n'écris pas en Francais, Patrick assurera la traduction.

Je suis arrivée à la non compensation au cours de mon travail avec Jacques Mayol ainsi que Leo Amici, mon maître de vie et ami de Jacques.

En 1985 lors de mon premier record féminin Leo me dit : ne compense pas à la descente, lorsque tu descends sans masque cela ne sert à rien de compenser, le corps humain s'habitue tout seul à la pression de l'eau.

Je dois vous dire que les premiers 15 jours qui ont précédé mon record furent terribles - je descendais petit à petit pour nettoyer mes sinus et la cavité nasale - j'ai eu des douleurs atroces provoquant des vertiges et des pertes de sang par la bouche et le nez - mais une fois passé ce cap tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu commencer mes descentes.

Prendre de l'air avant la descente ne sert à rien - avec 12 bars de pression cet air à 110 mètres n'est d'aucune utilité sauf à te faire évanouir à ton retour en surface.

Bien sûr 20 minutes avant la descente je me ventilais avec la méthode Pranayama - méthode approuvée par des experiences medico-scientifiques.

Voilà je m'excuse encore pour mes réponses en italien -

Je reste à votre disposition pour tout ce que vous voulez savoir sur cette méthode"

traduit par Patrick - j'ai ajouté certaines choses pour la compréhension du sujet -

Merci à Patrick pour l'obtention du récit et la traduction, et grand merci à Angela
dracula est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2015, 09h33   #24
gardonRGBM
Petit baigneur

Annotation: par krol55
Vraiment impressionnant Angela, avec tout ce temps passé, nous avons plus échangé sur le temps présent que sur cet extraordinaire exploit de 1989.
Dans tes explications tu parles des sinus, et cavité nasale, mais au niveau des oreilles aussi j'imagine ? Comment gérais tu la pression sur les tympans ?
Merci encore

La réponse d'Angela sur sa page Facebook:

Per non compensare ho impiegato 16 giorni ....è stato un dolore molto forte per adattare il corpo a fluidificarr il sangue e liberarsi del catarro .. per 16 giorni ho avuto labirinti , vertigini e nausee fino all adattamento ho visto indigeni che crescono non compensano per loro è naturale ....
gardonRGBM est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2015, 09h44   #25
raie man
Don't Irritate Rays

Super-Moderateur

Fin de ce suspens insoutenable

modérateur hydrobiophile
Cath',skates and rays are fascinating creatures in their own right. Despite their low profile, they are as deserving of scientific study, appreciation, and conservation as any other wildlife. ([Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.])
site perso : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
raie man est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CR Galapagos Equateur Sky Dancer Peter Hughes lolorl Océan Pacifique 25 21/12/2011 19h46
Compte-rendu de croisières en Thaïlande : bateaux Mermaid 2 et Pawara Manta Asie 60 27/10/2009 10h31
La W2 du Plouf et sa formation (un peu long ) plouf le ouf Plongée Spéléo, Archéologie et épaves 68 10/06/2009 17h30
Charte du Forum Plongeur.com Fab Charte du Forum 3 15/02/2006 20h23

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 13h03.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM