Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075713123974735521695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > La plongée sous-marine > Niveaux et prérogatives
Identifiant
Mot de passe

Retour en France et après ? BP ou DEJEPS

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/03/2017, 04h15   #1
Constance.C
Petit baigneur

Question Retour en France et après ? BP ou DEJEPS

Bonjour amis plongeurs et plongeuses.

Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion en ce qui concerne les formations professionnelles d'encadrants en France. Suite á la lecture de différents articles et de discussions sur divers forums, je sais que c'est un sujet qui suscite de nombreux débats qui peuvent même se révèler parfois sources de conflits notamment ces derniers temps avec la possible réforme en polynésie Française.

Mais je n'ai hélas pas trouvé réponses á mes questions, alors c'est pourquoi je me permets de solliciter votre aide.

Je vais essayer d'expliquer rapidement ma situation, j'ai effectué mon Divemaster avec SSI aux Philippines oú j'ai ensuite accumulé un peu d'expérience sur une saison. Après cela, je suis rentrée en France oú j'ai passé le N3 avec CMAS, le RIFAP et mon permis mer puis je suis partie en Octobre dernier dans les Caraïbes passer mon instructeur avec SSI oú lá aussi ils m'ont gardé pour la saison. J'ai plus de 300 plongées au total.

Maintenant j'aimerais commencer á mon retour en France un BP ou un DE car j'aimerais enrrichir mes connaissances et j'estime que la formation que j'ai reçu n'ai pas suffisement complète en mon sens.

Alors j'aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller, il vaut mieux que je m'oriente vers un BP ou un DE avec mon niveau actuel ?

Il est peut être préférable que je passe le N4 et ainsi je postule au DE pour la session de 2017/2018 ? ( mais lá c'est le budget qui pause problème, pensez vous globalement qu'un OWSI SSI peu avoir un niveau suffisant pour suivre un DE ? )

Peut être qu'il vaut mieux que je fasse un BP et après un peu d'expèrience que je prétende á un DE ?

En ce qui concerne le financement par subventions du conseil générale, ça á l'air d'être le parcours du combattant. Si quelqu'un a reussi a obtenir cette subvention, j'aimerais bien recevoir quelques conseils pour ne pas qu'elle m'échappe, les obstacles a eviter sachant qu'ayant moins de 25 ans c'est peut être plus évident.

J'ai cherché les prochaines dates des BP pour 2017/18 mais les sites internets ne sont pas actualisés alors si on peu me donner une idée de dates des différents creps , je suis prête á bouger partout ( Actuellement á l'étranger, je ne peux contacter par tél et pas évident de rentrer en contact par mail).

Pour entrer dans ces formations on me deamnde le PSE 1 mais étant donée que j'ai l'owsi, suis je obligée de suivre cette formation, c'est pas que je ne veux pas la passer mais c'est le budget á nouveau et le temps car dès que je rentre j'ai un emploi et pourrait le passer avant Octobre.

Parmis ceux qui ont le DE/BP, pouvez vous me conseiller des centres pour les stages et projets et se serait avec plaisirs que j'accueillerais vos conseils pour me préparer et exploiter au mieux la formation, n'hésiter pas á me contacter en MP.

J'en demande peut être beaucoup, j'en suis consciente mais si toutefois vous pouvez m'accorder quelques minutes sans bien sûr que ça parte dans des débats France contre autres fédé et inversement.

Merci et bonne plongées á tous puis si vous voulez des bon plans pour des futurs voyages au philippines oú caraïbes, n'hésitez pas.
Constance.C est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retour de 2 semaines aux Panama spirographe Caraibes 21 01/01/2017 12h33
DEEPTRIMIX 120 m A DAHAB (MER ROUGE) AVEC PASCAL. BERNABE AVRIL 2008 jlcriscuolo Nitrox / Trimix / Recycleurs 76 15/01/2009 16h02
CR : Le France, Môssieur !!! Bacus Drive Racontez vos plongées 2 08/08/2006 15h39
Que choisir après un bapteme et retour en france ? minidingue Forum Principal 19 27/07/2006 08h04

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 12h40.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM