Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075688123944833521695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > La plongée sous-marine > Niveaux et prérogatives
Identifiant
Mot de passe

Suite bpjeps

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2017, 13h58   #1
mykesound
Plongeur water-resistant

Suite bpjeps

Bonjour a tous

Suite a mon précédent message,et vos nombreuses réponses enrichissante pour moi.
Jais pris renseignements..
appel au creps d'antibe pour les conditions d'inscription.
Effectivement il faut. Le mf1, permis de bateaux, brevet secourisme,nitrox confirmer apparemment aussi.
Comme je n'en suis pas la encore il va falloir quelques années ..
Du coup je suis passez au club de ma ville et je vais mis inscrire
1 sortie par mois des fois 2 ça feras des plongées régulière.
Et fin d'année je pourrais attaquer le n3.

Une autre chose?
Jais appelez la fausse a Dijon pour avoir des renseignements.
Il faut un binôme,personne n'y va de temp en temp ?

A bientôt
MYke
mykesound est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 13/01/2017, 17h30   #2

centre ou structure de plongée
pparis
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par mykesound

Ouh la la !!!
pparis est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2017, 23h02   #3
marsu51
Souriez, 1 2 3 Ouistiti !

Ah oui, quand même...
C'est vrai que ça pique les yeux !
marsu51 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2017, 09h26   #4
Jeff__06
Le retour

Juste pour ta culture, car si tu veux devenir pro, c'est bien d'ecrire un tant soit peu correctement.

J'ai appelé la fosse......... de temps en temps

Va falloir bosser et pas que la plongée

A+ et bon courage pour ton projet

Jeff__06 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2017, 15h46   #5
sid
Plongeur en haute mer

forum de maitre capello!! laissez le realiser son reve au lieu de le casser gratuitement
sid est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2017, 17h46   #6

berny
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par mykesound
Bonjour a tous

Suite a mon précédent message,et vos nombreuses réponses enrichissante pour moi.
Jais pris renseignements..
appel au creps d'antibe pour les conditions d'inscription.
Effectivement il faut. Le mf1, permis de bateaux, brevet secourisme,nitrox confirmer apparemment aussi.
Comme je n'en suis pas la encore il va falloir quelques années ..
Du coup je suis passez au club de ma ville et je vais mis inscrire
1 sortie par mois des fois 2 ça feras des plongées régulière.
Et fin d'année je pourrais attaquer le n3.

Une autre chose?

A bientôt
MYke

Tu as un projet professionnel, c'est très bien, félicitations!
Pourquoi vises-tu le BPJEPS, qui non seulement va prendre des années à aboutir si tu passes par la voie associative, mais qui, surtout, est inemployable parce que non autonome dans ses tâches (Je parle pour la plongée en scaphandre, qui représente l'essentiel de l'activité d'un professionnel salarié ou indépendant)?
Je te conseille plutôt de passer par la formation au DEJEPS, certes plus difficile, mais qui présente, à mon avis,dans ton cas, 4 avantages majeurs:
- Tu gagnes du temps (Rentrée en formation d'emblée au bon niveau pour le bon diplôme);
- Tes stages seront rémunérés au titre de la FP et en tant que stagiaire en structure professionnelle;
- Tu bénéficieras d'une formation professionnelle par des professionnels dans un but professionnel;
- Le DEJEPS te donnera accès à une certification recherchée et employable.
Bon courage et fonce!
Vieux 14/01/2017, 21h42   #7
Humuhumu
YBOD addicted

Salut,

Plutôt que d'écouter le Berny, qui fait de la politique bas de gamme, envoies moi un MP (message privé) et je te mettrai en relation avec un compagnon / confrère, de Dijon, qui pourra t'aider à progresser pour devenir N3, ce qui me paraît un petit niveau, minimum, pour entrer au DEJEPS. Le BPJEPS, laisses tomber, il n'y a pas de débouchés). Je vais de temps en temps faire de l'apnée avec lui à la fosse de Dijon, au plaisir de se rencontrer... et de goûter une bonne pizza...

Amicalement.
Humuhumu est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2017, 21h58   #8

berny
Mordu de Plongeur.com

L'humuhumu ramène la plongée a une pizza. Le niveau ne cesse de s'améliorer.
berny est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2017, 22h47   #9
CMDC
Plongeur "Has-been"

Thumbs down

Annotation: par Humuhumu
Salut,

Plutôt que d'écouter le Berny, qui fait de la politique bas de gamme, envoies moi un MP (message privé) et je te mettrai en relation avec un compagnon / confrère, de Dijon, qui pourra t'aider à progresser pour devenir N3, ce qui me paraît un petit niveau, minimum, pour entrer au DEJEPS. Le BPJEPS, laisses tomber, il n'y a pas de débouchés). Je vais de temps en temps faire de l'apnée avec lui à la fosse de Dijon, au plaisir de se rencontrer... et de goûter une bonne pizza...

Amicalement.

A part vider ton fiel contre Berny, tu dis exactement la même chose que lui
Post inutile et malvenu :-1:
Vieux 15/01/2017, 08h42   #10
Jeff__06
Le retour

Annotation: par sid
forum de maitre capello!! laissez le realiser son reve au lieu de le casser gratuitement

Ce ne serait pas lui rendre service de ne ne pas lui dire d'ameliorer son orthographe.
Je suis desole, mais un pro qui fait une faute a chaque mot, ça n'inspire pas confiance surtout quand tu dois presenter ton projet a une banque, ou des partenaires.

Apres, il en fait ce qu'il veut et loin de moi l'idee de "casser gratuitement".

A+

Jeff__06 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 15/01/2017, 08h46   #11
sid
Plongeur en haute mer

moi je préfère plonger avec un pro qui assurera une plongée en toute securité et une bonne peda quitte à ce qu'il fasse quelques fautes d'ortho qu'il peu d'ailleur faire corriger par un tiers pour le montage d'un dossier, plutot que plonger avec un prof de français qui serait limite en secu et zero en peda, bon le mieux est de plonger avec un prof de français super bon en secu et peda rires...
Vieux 15/01/2017, 09h54   #12
willoi
Respire sous l'eau

Effectivement, comme le disent Berny et Humumum la solution DEJEPS me parait la mieux car elle te donnera davantage de prérogatives(enseignement a 40m et direction de plongée).
Pas vraiment d'intérêt d'aller vers la filière fédérale à mon sens. Le niveau 3 suffit voire le niveau 4 (2f, fsgt ou anmp).
Donc le premier conseil que je te donnerais c'est de passer ton niveau 3 et surtout aller plonger, plonger et plonger et pas que dans de l'eau chlorée.

Et pour ton DE, quand tu seras lancé, si tu as besoin de faire un stage, tu peux toujours m'en parler.
willoi est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2017, 11h10   #13
Humuhumu
YBOD addicted

Annotation: par berny
L'humuhumu ramène la plongée a une pizza. Le niveau ne cesse de s'améliorer.

Tu as surement raison de ne pas examiner / éclairer le profil de la personne qui communique avec toi: ce n'est qu'une des bases de la pédagogie, que de se mettre en empathie avec son interlocuteur
Vieux 15/01/2017, 11h18   #14
Humuhumu
YBOD addicted

Annotation: par CMDC
A part vider ton fiel contre Berny, tu dis exactement la même chose que lui
Post inutile et malvenu :-1:

Notre candidat a sans doute des points d'amélioration en orthographe et en grammaire, mais toi tu as des problèmes de compréhension de texte.

Le projet de notre ami peut très bien aboutir bien plus vite et surtout moins couteux, en passant par une phase associative pour acquérir l'UC3 du DEJEPS... n'en déplaise à Berny qui nous raconte ici son discours politique (depuis des années), venant d'un indépendant de la plongée (il emploie combien de personnes ?), syndicaliste, un tableau d'ensemble qui forme un beau concept, s'il en est: un patron CGTiste (ça c'est beau !) qui n'emploie personne et se targue de négocier pour le bien des salariés de la plongée, moi je dis respect
Vieux 15/01/2017, 11h22   #15
nics
bien carré, viril, toussa

Envoyer un message via MSN à nics
Annotation: par sid
moi je préfère plonger avec un pro qui assurera une plongée en toute securité et une bonne peda quitte à ce qu'il fasse quelques fautes d'ortho qu'il peu d'ailleur faire corriger par un tiers pour le montage d'un dossier, plutot que plonger avec un prof de français qui serait limite en secu et zero en peda, bon le mieux est de plonger avec un prof de français super bon en secu et peda rires...

parce que tu le connais ?
tu sais qu'il plonge bien et qu'il est un bon pédagogue ?

selon toi, le fait de ne pas maîtriser l'orthographe est garant d'une bonne capacité en plongée ?

l'avenir, c'était mieux avant !

nics est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2017, 11h32   #16
willoi
Respire sous l'eau

Annotation: par Humuhumu
Notre candidat a sans doute des points d'amélioration en orthographe et en grammaire, mais toi tu as des problèmes de compréhension de texte.

Le projet de notre ami peut très bien aboutir bien plus vite et surtout moins couteux, en passant par une phase associative pour acquérir l'UC3 du DEJEPS... n'en déplaise à Berny qui nous raconte ici son discours politique (depuis des années), venant d'un indépendant de la plongée (il emploie combien de personnes ?), syndicaliste, un tableau d'ensemble qui forme un beau concept, s'il en est: un patron CGTiste (ça c'est beau !) qui n'emploie personne et se targue de négocier pour le bien des salariés de la plongée, moi je dis respect

Quoique tu puisse dire de Berny, je pense qu'il est bien mieux de valider l'UC3 par le biais de la formation professionnelle, car une partie est réalisable pendant le stage en centre de plongée.
Ce qui en outre permet d'avoir une rémunération, ce qui est une étape en soi quand on veut devenir moniteur de plongée professionnel.
Par ailleurs le cursus MF1 est très lourd et appliqué à la filière fédérale, et donc un peu décalé par rapport à un projet professionnel, même si le contenu pédagogique est intéressant. Mais il faut savoir qu'il fait compter 2 semaines (initial, final et examen) + environ 80 seances (orga, pratique et théorique). Ce qui tout cumulé représente au moins 8 semaines. Beaucoup de temps et d'argent.
D'autant que pendant cette période, il n'y a pas nécessairement de vraie direction de plongée alors qu'en structure pro, le stagiaire DE sera amené à pratiquer sous la responsabilité de son tuteur.
Bref, aujourd'hui vouloir devenir pro en passant par la filière bénévole est pour moi un non-sens.
Vieux 15/01/2017, 13h13   #17
sid
Plongeur en haute mer

bon je vais repartir dans le sujet et ne pas ceder aux attaques de niveau pipi caca boudin
habituels sur ce ce forum

je vais peu etre dire une bétise car je maitrise mal le cursus plongée technique (je suis depuis toujours apneiste et ancien plongeur bouteille1991-2002 donc ça a changé depuis)

je me demandais si il ne pouvais pas:
- valider son BPjeps sans se saigner financierement grace a lafilière fédérale
- et une fois le BP en poche valider cetains uc avec son BPjeps d'autres avec le MEF1 et finir sonDE

bon le chemin sera long mais peu etre que notre amis n'est pas préssé
Vieux 15/01/2017, 13h29   #18
willoi
Respire sous l'eau

sid, même en passant par des clubs associatifs la filière fédérale a un coût.
Il faut se loger, se déplacer pour passer ses niveaux de plongée entre autres.

De plus autant passer par le DE, car par le biais de la formation pro, il peut en tant que stagiaire bénéficier d'une rémunération.
Et encore une fois, si le but est de devenir pro, pourquoi passer par une filière qui n'est pas pro ?
Vieux 15/01/2017, 17h31   #19
mykesound
Plongeur water-resistant

Bp

Salut a tous.
Merci pour vos réponses.
Pour commencer ,oui desoler pour l'orthographe,c'est pas mon truc du tout . Pour répondre ,effectivement ma femme s'occupe des courrier a écrire ou quoi que ce soit..moi c'est les maths !donc je fait les comptes..je suis commerçant et ça ne m'a jamais gêner de galerer avec lhortographe.
Et oui!pour répondre a NICS je peux très bien plongé sans avoir un bac plus 4.
Je fais du parapente ,de la chute libre,du snowboard, et un paquet d'autres sports et ça va dans la pratique ça me gêne pas trop lhortographe
Bon bref...

Mon idée du PB en premier étais d'alléger LE DE par la suite.
Ma situation de famille et professionnel me permette pas maintenant d'attaquer un DE. Pour le BP il faut le mf1.je peux passer le mf1 en structure pro ou seulement club?jais un doute
Mon idée n'est pas de passer par le club pour faire tout ça,sinon c'est clair que j'en ais pour des plombes.je plonge beaucoup en lac pour le moment donc avec le club ça permettras de faire des plongées régulière.
Pour la fosse a Dijon c'était une idée histoire de mettre la tête dans l'eau ,pas plus.
pour faire le mf1 en structure pro comment ça ce passe?

Merci a vous
mykesound est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2017, 17h54   #20
willoi
Respire sous l'eau

mykesound pour le mf1 tu as 3 phases distinctes
Le stage initial 6 jours ou 3 fois 2 jours, ces stages sont organisés au niveau régional, il y'en a un certain nombre par région. Le calendrier est disponible sur le site des CTR (commission technique régionale)
Le stage pédagogique : se fait en club, en codep, ou en structure pro (tu peux en avoir plusieurs). tu as à la louche 80 séances à réaliser (péda pratique théorique et organisationnelle)
Le stage final et examen: 5 jours stage + 2 jours examen. Et là tu peux choisir de t'inscrire ou tu veux à condition d'avoir validé le stage péda.

Voilà en gros ce que ca représente. Tu as 3 ans à compter du stage initial pour terminer ton mf1
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BPJEPS, un echec programmé?.......c'est l'avis de la FNEAPL berny Niveaux et prérogatives 267 09/10/2015 14h45
Transport hospitalier d’un plongeur suite à un accident frguibot Incidents survenus en plongée 8 27/07/2014 06h08
équivalance bpjeps sid Niveaux et prérogatives 23 18/04/2012 07h40
bpjeps /dejeps sid Niveaux et prérogatives 71 11/03/2011 20h21
Plongée suite accident Rick76 Médecine 7 23/05/2006 17h09

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 04h12.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM