Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075694123952934221695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Compte-rendus de voyages
Identifiant
Mot de passe

CR - Safaga au l'hôtel Lotus Bay juin 2015

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2015, 10h10   #1
Micko77666
Invité

CR - Safaga au l'hôtel Lotus Bay juin 2015

Bonjour tout le monde,

Voilà un petit CR de notre voyage à Safaga du 13 au 21 juin 2015.
Nous sommes partie à 9 personnes (6 N3, un N1, une non plongeuse et un en prépa N3 sur place).

Une partie du groupe a choisi un vol direct de Roissy vers Hurghada. Ma belle-sœur, ma conjointe et moi-même un vol via Pegasus en passant par Istambul. Pas de soucis à l'allée, les 4h d'attente à Istambul sont passés assez vite au final (le retour en sera bien autrement...).

L’hôtel :

Nous avions choisi le Lotus bay comme hôtel (à côté du Ménaville). Les jardins sont sympas et les chambres aussi, nous avons trouvé la nourriture vraiment bonne ! Ce qui est rare dans les hôtels Égyptiens, bon les pâtisseries pas top par contre.

Points critiques sur l'hôtel :

Les "animations" le soir sont identiques à la musique près ce qui devient vite pénible, à partir de 17h un seul bar d'ouvert pour tout l'hôtel. Et un gros souci de propreté sur les extérieurs, voir des brouettes, cartons et autre trainer toute la semaine ça le fait pas, le manque de monde dans l’hôtel ne justifie en rien ça mais bon, je crois que l’Egypte souffre dans son ensemble de ce problème (finitions inexistantes voir pas fini du tout, sacs poubelles partout etc..).

Les plongées :

Nous avons choisi Dune pour cette semaine, et comme d’habitude très bonnes prestations, avec le Ramadan 3 comme bateau (ancien bateau de croisière), pour seulement 14 plongeurs ! Sur place 2 Suisse supers sympas et un jeune avec son grand père (78 ans) tous les deux aussi sympathiques.
Concernant les sites nous avons eu en vrac : Panorama, Abu Kefan, Middle Reef, Tobia Arba, Abu Soma Garden, et d’autres que j’ai oublié, en tout cas les plus beaux ! Et les ¾ du temps seuls sur les sites !

Par 3 fois nous avons été accompagnés des dauphins, avec les Spinners (petits dauphins gris foncé et blanc) et les Tursiops (grands dauphins). Toujours un régal de les voir, quelle beauté !

Un moniteur, notre amis qui passé son N3 et un autre ont eu la chance de voir un requin baleine de 4m pendant plus de 5min. Malheureusement pas d’appareil sur eux car exos pour le N3 quand ils ont vu la belle bête. Après dauphins en plongée, tortue et toute la faune habituel de la mer rouge qui est toujours aussi sublime.

Le premier jour ma belle sœur a passé son baptême ...57min !!! voilà un baptême au top. Du coup elle a décidé de passer son N1 qu'elle a réussi avec brio, un vrai petit poisson la belle sœur

Après les plongées, nous sommes aussi parti faire un tour au bar Diver House avec nos moniteurs, des Moritos au tops ! et une super ambiance

Mais aussi une super soirée à L'Oasis de Safaga, qui le jeudi offre BBQ à volonté et gratuit !!!

Nous voilà au moment du retour, qui sera très compliqué pour ma belle soeur, ma conjointe et moi-même. Départ le samedi soir à 23h de Safaga pour rejoindre Hurghada pour un vol à 2h15. Arrivé vers 5h à Istambul et nous voilà parti pour une attente très longue pour notre trajet final vers Orly avec un départ à 10h25.

Nous avons décider d'aller au Burger king pour recharger notre tablette et regarder un film avec la belle soeur, pendant que ma conjointe dormait sur le canapé. 9h40 à notre téléphone on décide de rejoindre notre porte d'embarquement et la ...le drame ! notre vol est indiqué " Last Call" et il est affiché 10h40 sur le tableau nous avions oubliés le décalage horaire !

Vol loupé, et nous voilà à courir partout pour trouver une solution. Pas la peine de chercher de l'aide auprès de la Police peine perdu, après plus d'une heure nous avons enfin une solution, sortir sur le territoire Turc pour acheter de nouveau billet de l'autre côté. Par chance un vol à 14h et à 80€, les bagages doivent logiquement suivre notre nouvel avion ....bien sur une fois arrivé à Orly aucun bagages. Les bagages sont restés à Istambul, mais nous les avons récupérés Mardi midi oufff !!!.

Voilà concernant mon petit CR, j'ai pas mis beaucoup de photo de plongée, car j'ai une vidéo à la place. En tout cas encore un magnifique séjour en Egypte vivement le prochain. Si vous avez des questions je suis dispo .

La vidéo : Je la DL 2.3Go ...
  Réponse avec citation
Sponsor  

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où et en en quelle saison voir quoi? geronimo54 Localisation de SITES 63 28/11/2015 04h41
L'UNESCO déclare "l'Atoll de BAA" Réserve de Biosphère philomaldives Océan indien & Afrique de l'est 14 17/09/2011 15h54

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 06h04.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM