Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075706123969435321695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Compte-rendus de voyages
Identifiant
Mot de passe

Malte et St Paul's Bay

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2015, 21h57   #1
EricD91
Petit baigneur

Post Malte et St Paul's Bay

Bonjour à tous, je voulais partager ma récente expérience à Malte lors d'un séjour d'une semaine mi-juin 2015.

Découverte de Malte en couple et 1ères expériences en méditerranée pour ma femme récente N1. Elle ne connaissait que les Caraïbes ... ça m'a coûté une semi-étanche ! mais ça les valait

D'abord se poser : St Paul's Bay et le quartier Qawra c'est LE choix que je recommande. Vous avez tout ce qu'il faut sous la main et vous pouvez oublier la voiture surtout. Le réseau de bus est pratique et pas cher. Surtout cherchez pas les plages de sable fin ...

Pour le club le choix est limité si vous voulez échanger en français il n'y a que Plongée Malte. Et ce fut un 2nd excellent choix ! équipe Pro et fort sympathique. La soirée d'adieu a été douloureuse ... Très bon encadrement, j'avais besoin d'être rassuré qu'ils s'occuperaient correctement de ma femme car elle avait besoin d'être rassurée et j'ai été servi ... elle a plongé chaque jour et découvert des épaves, chose que j'aurais jamais parié ! encore un Grand Merci à toute l'équipe (je ne cite aucun nom je ne voudrais pas en oublier)

Les sorties plongées sont très bien organisées pas trop tôt mais le plus : on pouvait se faire 2 successives et retour vers 14h ce qui nous laissait du temps pour aller découvrir une partie de l'île en bus pour la soirée. Top cool !

Attention côté météo on peut avoir des surprises ... le vent s'est mis à souffler le 5ème jour et là plus possible de plonger du bord et comme ils n'ont pas de bateau ... faut passer le temps.
Mon épouse a même eu le droit à un cours d'orientation style "Bretagne" ... on voyait à peine à 3m mais la température était de 20°C (Hé que personne se vexe j'adore plonger en Bretagne)

Moralité : dès que l'occasion se présente on y retourne

Prochain séjour : la côte Basque fin août
Bonnes bulles !
Eric
EricD91 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 06/07/2015, 11h40   #2
sebach
Mordu de Plongeur.com

Vous n'avez vraiment pas eu de chance, alors, avec le vent, car en principe il y a toujours un côté abrité. Et vu la taille de de Malte, ce n'est jamais très loin.
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
sebach est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2015, 13h05   #3
encoreplus2
21 Babah 1722

Localisation: De passage ici bas. 36.071°N, 14.259°E dès que je peux
Annotation: par sebach
Et vu la taille de de Malte, ce n'est jamais très loin.

toutafé :-)

et encore plus à Gozo, n'est-ce pas ?

Annotation:
Pour le club le choix est limité si vous voulez échanger en français il n'y a que Plongée Malte

ah bon ???
faut on m'aurait donc menti ?

[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
encoreplus2 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2015, 13h22   #4
Scubandelero
Far Westeros Diver

Coucou
par quelle compagnie d'avion etes vous passez ?
et au niveau faune/flore aperçue ? (à quelles profondeurs)
Vieux 06/07/2015, 13h38   #5
encoreplus2
21 Babah 1722

Localisation: De passage ici bas. 36.071°N, 14.259°E dès que je peux
De France ?

c'est compliqué de contourner Air Malta et la gestion économique des bagages plongée.
Air France est parfois bien placée

Transavia, filiale low cost d'air france ne dessert le pays que pour la belle saison et n'est pas toujours moins cher, mais ça vaut le coup de vérifier.
encoreplus2 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2015, 14h08   #6
EricD91
Petit baigneur

salut,

Nous sommes passés par OPODO pour la résa et AIR MALTA pour le vol

petit souci avec OPODO : mon nom était écorché et n'ayant pas fait attention en lisant mes mèls, au moment de l'enregistrement mon billet était refusé. Et pas celui de madame qui était correctement orthographié !
Problème résolu en +1h avec le Call center de Air Malta (très sympathique au passage) et moyennant ... 50€ à mes frais

Moralité : bien lire ses mèls mais surtout ... arriver +1H avant la fermeture de l'enregistrement

Sinon Air Malta très bien et offre de prise en charge d'un bagage suppl. "sport" (ou plongée par exemple) pour 30€. Mais à 2 les 2x 20Kg suffisent si vous n'avez pas prévu de ramener des kilos de souvenirs
EricD91 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des questions sur la plongée à Malte Romfour Méditerranée 8 07/01/2016 16h26
Mon séjour (non encore fini) à Malte szdavid Méditerranée 0 08/06/2012 16h05
L'UNESCO déclare "l'Atoll de BAA" Réserve de Biosphère philomaldives Océan indien & Afrique de l'est 14 17/09/2011 14h54
CR Plongée à Malte sebach Compte-rendus de voyages 9 09/02/2011 05h49
Choix d'un club à Malte (pas Gozo) Padpanic Méditerranée 6 16/08/2010 13h35

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 20h43.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM