Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075706123969435321695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Mer Rouge
Identifiant
Mot de passe

cr lahami bay beach resort

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2010, 19h45   #1
hv74
Plongeur en haute mer

cr lahami bay beach resort

Cr wadi lahami - hotel lahami bay beach resort

De retour depuis deux semaines , je vais vous faire une petite présentation de ce séjour .

Départ de genève vers 15 h , arrivée au caire à 19 h puis décollage pour Hurghada à 20h20 , arrivée à 21H30 et pour finir minibus . arrivée à l'hôtel à 4H30 du matin !! (+ 1H pour le décalage de l'heure local , donc couchés vers 6 h du mat )

Le grand sud , cela se mérite !!!!!

voici le site de l' hotel : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

L'hotel est très bien situé ! Il y a plusieurs superbes récifs accessible depuis la plage de l'hôtel !

L'un d'entre eux , appelé baby reef , est accessible pour les enfants seuls , avec max 1m50 d'eau et pourtant avec tous les poissons visibles sans difficultés ! Du poisson clown au petit pointe blanche .

Un hotel à recommander aux snorklers !

Mon plus jeune fils et ma femme s'y sont régalés .

L'hotel n'est pas trop grand et par chance il n'y avait pas grand monde ! (en partie à cause du nuage volcanique sur l'europe ) ( en fait nous avons été les derniers arrivés à l'hotel et les suivants sont arrivés 6 jours plus tard ) ! Une très grande piscine pour ma famille et très souvent en exclusivité !

La nourriture est de bonne qualité !!

Au niveau plongée , il y a un club au sein de l' hôtel : baracuda

en 7 jours à wadi lahamy , nous avons fait , mon fils et moi 14 plongées . Toutes plus jolies les unes que les autres .

Le premier jour , une plongée de test sur un récif à 10 mn de bateau ! Tortue et pointe blanche !!!!!

Les jours suivants , nous sommes allés plonger à la journée sur de plus gros bateaux vers les récifs des furry shoals pour faire une plongée à 10 h et une seconde à 13 h . Départ 8h , retour à l'hotel à 17 H . Des récifs magnifiques , tous différents , avec des grottes , des labyrinthes , des pinacles majestueux : shaab claudio ,malahi , shaab maksur shaab said etc …....

le plaisir de ces plongées est essentiellement dans les reliefs sous marins , les récifs coralliens , certains tombants et l'ambiance dans ces labyrinthes .

Au niveau poissons , nous n'avons vus que quelques requins pointes blanches et un gris , pas mal de napoleons , une seule raie aigle , une énorme raie à points noirs ! Par contre très peu de tortues !

A chaque plongée , nous étions seuls sur les différents sites ! Les dive master étaient cools , j'ai fait toutes les plongées avec mon fils de 14 ans comme binome ( aow ,moi N3) en totale autonomie !Sympa ! Génial !! Ils ne nous ont rien imposé du tout !

Le dernier jour , une plongée à 10 mn de l'hotel . Décevante !

Départ de l'hotel à minuit pour une arrivée à genève à 14 h !

Nous avons eu beaucoup de chance car nous sommes rentrés le 1° jour de circulation aérienne quasiment normale . Tout comme prévu !
hv74 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 05/03/2017, 10h30   #2
malenimi
Mordu de Plongeur.com

Quelqu'un y aurait il été plus récemment ?
malenimi est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lahami bay wadi lahami en avril ? vous connaissez ? hv74 Mer Rouge 5 19/01/2010 09h30
El Quesir - Flamenco Beach Resort MikeDive Mer Rouge 2 05/09/2008 18h29
Marriott Beach Resort à Hurghada fernandel Mer Rouge 2 03/09/2007 12h45
qui connait le Dreams Beach Resort kromuplonge Mer Rouge 3 17/08/2007 19h42
Kaw Kwang Beach Resort - Kho Lanta Sandra. Asie 0 09/08/2007 13h09

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 11h09.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM