Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075716123985535721695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > La plongée sous-marine > Le coin du matos
Identifiant
Mot de passe

Test de la combi Sharkskin

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2016, 08h38   #421
ticathou
Petit baigneur

Merci pour vos avis, c'est bien ce que je me suis dit. Dommage, je pensais avoir trouvé l'arme miracle contre ma frilosité même dans les eaux à 29°... (il me faut maintenant en plongée une rash vest et 3 shortys dans les caraibes et encore, je caille!). Je vais demander une taille plus petite si ils ont mais ne serais-je pas mieux avec autre chose qui colle plus à la peau du coup? Les vêtement doublés graphite (style mares fire skin) ou titane (aqualung) sont-ils mieux? Le shorty aqualung titanium me tentais bien sinon mais il n'existe pas en tshirt longues manches seul, voilà pourquoi je me suis orientée vers SS...
ticathou est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 22/08/2016, 08h58   #422
caolila
Mordu de Plongeur.com

pourquoi tu plonges pas en 5 mm comme cela le cas est reglé
caolila est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2016, 09h06   #423
guyloup
le voileux

Annotation: par ticathou
Merci pour vos avis, c'est bien ce que je me suis dit. Dommage, je pensais avoir trouvé l'arme miracle contre ma frilosité même dans les eaux à 29°... (il me faut maintenant en plongée une rash vest et 3 shortys dans les caraibes et encore, je caille!). Je vais demander une taille plus petite si ils ont mais ne serais-je pas mieux avec autre chose qui colle plus à la peau du coup? Les vêtement doublés graphite (style mares fire skin) ou titane (aqualung) sont-ils mieux? Le shorty aqualung titanium me tentais bien sinon mais il n'existe pas en tshirt longues manches seul, voilà pourquoi je me suis orientée vers SS...

Mon épouse et moi nous plongeons avec une 5/4/3 Mares dans les tropiques. Pourquoi tu ne fais pas cela? De plus elle s'ouvre sur l'avant, donc rafraichissement possible en plongée
Vieux 22/08/2016, 14h34   #424
ticathou
Petit baigneur

J'ai la 5/4/3 Mares Flexa et je l'adore (même si je n'ai pas assez chaud avec, surtout à la 2e plongée ) mais pour la mettre dans un backpack c'est un peu trop volumineux D'où l'idée de quelque chose de moins grand mais qui tient quand même chaud quand je ne peux pas prendre tout mon matériel
ticathou est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2017, 21h02   #425
ann.gaspard
Petit baigneur

Bonjour,

Je pars dans les iles vierges dans un mois, j'hesite a prendre ma 5mm parce que l'eau risque d'etre a 29 degres... j'ai un pantalon sharkskin que je mets habituellement sous mon etanche (j'avais aussi un tshirt mais je me le suis fait voler).
Ma question :

Est ce que vous pensez que le pantalon me tiendra assez chaud et c'est ok pour plonger seulement avec? sans autre combinaison neoprene?
J'envisage de me racheter le tshirt avant de partir pour avoir une integrale sharkskin (j'ai aussi les chaussettes mais il faut que je verifie si ca va etre assez avec mes palmes chaussantes, j'ai un doute).

Merci d'avance!
ann.gaspard est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2017, 21h09   #426
guyloup
le voileux

29° aux îles Vierges en mars/avril, cela m'étonnerait! J'y ai toujours plongé en 5 mm, mais je suis frileux.
guyloup est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2017, 21h11   #427
guyloup
le voileux

The warmest sea in Tortola in April is 27°C/81°F, and the coldest sea temperature in April is 25°C/77°F. Average water temperature in Tortola in April is 26°C/79°F.
Vieux 10/03/2017, 04h29   #428
joker
Mordu de Plongeur.com

Pour ce qui me concerne sur une T° de 28 j'avais une 2/3mm et jamais eu froid pour des durées jusqu'à 70 min et profondeur max 60m. Un ami avait une sharkskin intégrale et il en était ravi.
Je précise que nous faisions 3 plongées par jour, sans cagoule. ça compte aussi car la fréquence des plongées, la fatigue, possible thermocline, tout ceci peut contribuer en + ou - dans ton ressenti.
joker est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2017, 04h53   #429
autrichon gris
Mordu de Plongeur.com

Comme a chaque fois que nous avons ces échanges, répétons que c'est très très individuel ce rapport à la t° de l'eau.

La dernière fois que j'étais aux Caraibes en avril l'eau était à 28. J'étais impeccable en 5mm, 3 plongées jour je n'aurai pas supporté moins épais sur la durée.
Le dive instructor qui plongeait tous les jours enfiilait les couches au dessus de sa 5mm et il avait tout le temps froid, et un autre gars a plongé en shorty (mais pas 3X jours plutôt 2 et j'ai du le voir 2 jours de suite) sans aucun problème.

Sharkskin only ? Pour moi pas à moins de 30.

Très individuel...
autrichon gris est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2017, 05h05   #430
caolila
Mordu de Plongeur.com

Pour confirmer l avis d'autrichon gris. C'est individuel... moi l an passé aux Seychelles en aout. 26 °C (25 par endroit) en sharkskin mais limite apres des plongees d'une heure. Ma femme a loué une 5mm

Guadeloupe 8 jours a 2 plongées par jour 29/30... nickel
caolila est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 10/03/2017, 05h29   #431
nics
bien carré, viril, toussa

Envoyer un message via MSN à nics
Un exemple qui n'engage que moi, une semaine de croisière aux Maldives, la semaine dernière, eau à 28°C, la Sharkskin a largement suffit.

l'avenir, c'était mieux avant !

nics est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2017, 06h47   #432
msevestre
Respire sous l'eau

Salut

pour ma femme comme pour moi, nos plongées en Egypte se sont tout le temps faites en Sharkskin manches et jambes longues.

Température de l'eau entre 31° et 29° généralement (pour ma part, quel plaisir de plonger avec 1kg de lest !).

Pour nous deux la limite de plongée en SS est 26°, température gérable lorsqu'il s'agit de poches d'eau, mais en constant ca devient trop juste (sur des croisières à 3 plongées /jour j'entend)

Matt
msevestre est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2017, 07h19   #433
guyloup
le voileux

OUBLIEZ CES fameux 29°C. L'eau n'aura pas cette température
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma combi me va ou... comment avoir l'air ridicule chez soi ! szdavid Le coin du matos 57 29/01/2012 19h41
Go sport remonte ds mon estime : combi semi etanche à prix dérisoir ! Niou Le coin du matos 28 12/09/2007 14h32
Quelle combi idéale en méditérranée ? Sndk Le coin du matos 37 16/08/2007 21h15
plouf et sa combi plouf le ouf Le coin du matos 10 12/06/2006 11h56
Achat combi chaps31 Le coin du matos 3 28/01/2006 22h16

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 03h16.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM