Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075725123995836121695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Mer Rouge
Identifiant
Mot de passe

Une semaine à Safaga mi-octobre

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/08/2016, 14h09   #1
Cécilette
Plongeur en haute mer

Une semaine à Safaga mi-octobre

Je viens de réserver pour une semaine à Safaga (avec Dimensions Bleues) mi-octobre ?
Y aura-t-il d'autres membres du forum là-bas à cette période ? Ca serait sympa de se retrouver...
Cécilette est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 02/09/2016, 11h20   #2
SHADWAN56
Petit baigneur

oui a partir du 13 octobre et depart le 15 en croisiere avec united divers
SHADWAN56 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2016, 11h36   #3
Chat Noir
Boulet de compétition

Non, j'ai prévu plus tard dans la saison, entre fin novembre et début décembre.
1 semaine à me faire dorloter par Nathalie avant ou après une croisière avec Seafari sans doute.
Vieux 02/09/2016, 12h08   #4
Into the Blue
Oiseau sous marin

J'en reviens, troisième visite à Safaga, avec Nathalie, c'est super. Question hôtel il faut essayer el Manzil c'est calme, on mange bien, et si on veut absolument prendre un verre face à la mer, rien de plus simple: il suffit de s'installer au bar du Lotus Bay.

Bonne plongée et bonjour à Nathalie!
Into the Blue est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2016, 16h18   #5
Cécilette
Plongeur en haute mer

Je peux transmettre les bonjour à Nathalie si j'ai un prénom... ;-)
Vieux 05/09/2016, 19h01   #6
Into the Blue
Oiseau sous marin

Ah oui bien sûr! Bonjour de la part de Guillaume.

Si je ne venais de faire plus de 30 plongées d'affilée je serais presque jaloux...

Bon séjour et bonnes plongées!

Annotation: par Cécilette
Je peux transmettre les bonjour à Nathalie si j'ai un prénom... ;-)
Vieux 18/09/2016, 09h22   #7
Veevee
Petit baigneur

Hello
Je vise aussi safaga entre mi-octobre Et début novembre. Pas encore fixé sur hotel+bateau ou croisière (j'attends les réponses pour les dispos croisiere.

je ne connais pas dimensions bleues : c'est bien ?? Ils ont le Zodiac pour ceux qui n'arrive pas à rentrer au bateau ?
Veevee est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2016, 10h15   #8
Chat Noir
Boulet de compétition

Annotation: par Veevee

je ne connais pas dimensions bleues : c'est bien ?? Ils ont le Zodiac pour ceux qui n'arrive pas à rentrer au bateau ?

Non mais je n'ai jamais vu personne ne pas rentrer au bateau. Les sites sont faciles et il y a généralement pas ou peu de courant.

Au pire, si tu ne te sens pas sûr de toi, tu prends un guide, c'est très abordable.

Pour le reste, ce n'est pas bien, c'est très bien.
Chat Noir est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2016, 11h46   #9
Veevee
Petit baigneur

Ok dimensions c'est donc bien comme lombard (deux séjours chez eux).
Alors, j'ai envie de tenter dimensions pour les hôtels qui sont luxes je crois et parce qu'ils ont le bateau dans la marina des hôtels.
je posais la question sur le Zodiac parce que des fois sur les deux séjours fait la bas, on se déportait des fois avec le Zodiac pour finir tranquillou au bateau ;-).
(Oui je suis un peu fainéant et l'assume.)

Je table donc du 8 au 15 on sera deux si jamais pour revenir au sujet de cecilette.
Vieux 18/09/2016, 17h05   #10
fma
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par Chat Noir
Non mais je n'ai jamais vu personne ne pas rentrer au bateau. Les sites sont faciles et il y a généralement pas ou peu de courant.

Au pire, si tu ne te sens pas sûr de toi, tu prends un guide, c'est très abordable.
J'ai vu sur Abu Kefan, une plongeuse et son guide sortir à perpette avec la plongeuse en totale panique.
fma est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 19/09/2016, 07h14   #11
Cécilette
Plongeur en haute mer

Petite précision, les hôtels sont "luxes" mais le luxe égyptien... ;-) Ne t'attend pas à du service 5 étoiles comme en France. Cela dit, j'ai toujours eu des chambres assez grandes pour moi et une literie correcte.

Il n'y a que la nourriture qui pêche. Cela tient plus de la cantine que du restaurant...
Vieux 19/09/2016, 10h51   #12
Into the Blue
Oiseau sous marin

Hello
Je vise aussi safaga entre mi-octobre Et début novembre. Pas encore fixé sur hotel+bateau ou croisière (j'attends les réponses pour les dispos croisiere.

Dimensions bleues, oui c'est très bien, et effectivement pour la majorité des sites il n'y a pas besoin de Zodiac.

Pour les hotels essayez el Manzil: un petit hotel de 12 chambres, où l'on mange très bien, le cuistot est super, un menu par jour mais c'est très bien. Boeuf stroganoff, paella...

Seul inconvénient question luxe est l’absence de piscine ou d'accès à la mer, mais pour cela il suffit de s'installer au bar de plage du Lotus Bay à quelques minutes de là...
Vieux 01/10/2016, 16h34   #13
Veevee
Petit baigneur

Hello
Nous serons donc du 15 au 22 octobre au lotus bas pour plonger chez dimension bleues.
Vieux 01/10/2016, 16h47   #14
Cécilette
Plongeur en haute mer

Hello
Nous serons donc du 15 au 22 octobre au lotus bas pour plonger chez dimension bleues.

Chouette on va s'y retrouver alors car je pars à la même période, dans le même hôtel pour plonger aussi avec Dimensions bleues !

RDV sur le bateau ! :-)
Vieux 24/10/2016, 08h44   #15
Cécilette
Plongeur en haute mer

Super semaine chez Dimensions bleues. Merci à Nathalie pour tout !

Un petit CR suivra dès que j'aurai 5 minutes devant moi...
Vieux 03/11/2016, 12h01   #16
Cécilette
Plongeur en haute mer

Le CR donc :

- vol avec Egypt Air avec escale au Caire, sans aucun souci. A l'arrivée un chauffeur de taxi m'attend et m'amène à l'hôtel.
- Hôtel : Lotus Bay comme en avril, mais cette fois, je loge à l'opposé. Chambre quasi identique cependant avec un ménage fait correctement tous les jours. Pas de télé pendant 48h, mais comme de toute manière il n'y a pas grand choses, cela ne m'a pas manqué.
un peu plus de monde qu'en avril, repas un poil mieux mais toujours très répétitif; Cela dit, j'ai toujours trouvé de quoi remplir mon assiette.
- Plongée : seulement 4 plongeurs chez Dimensions bleues donc nous partageons le bateau avec Barakuda. la semaine suivante, un groupe de 12 permet à Dimensions bleues d'avoir son propre bateau.
Du Nitrox pour moi puisque la zone de Safaga ne se prête pas vraiment aux plongées profondes. Plongées essentiellement dans la baie et 2 journées hors de la baie pour profiter d'autres sites un peu différents. Pas mal de vent toute la semaine cela dit.
Les repas sur le bateau sont très bons comme d'habitude et le règlement est inclus dans le forfait. De même que les boissons et le pourboire à l'équipage (qui aide bien volontiers les plongeurs à s'équiper et récupère la bouteille dès la remontée de l'échelle). Pratique !
Nathalie de Dimensions bleues est aux petits soins et essaye de satisfaire les envies et besoins de chacun. Bravo pour sa disponibilité.

Si vous avez des questions... n'hésitez pas !
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Safaga - 1ere semaine Octobre - Température de l'eau ?hirtz malenimi Mer Rouge 3 03/09/2015 08h14
OSTC ou PETREL ? A vous de choisir ! bardass Le coin du matos 35 15/12/2013 09h49
CR Croisière en mer de Banda Emm@nuel Asie 15 24/05/2013 04h21
initiation à la sous plafond plouf le ouf Plongée Spéléo, Archéologie et épaves 388 16/05/2013 10h51
CR : Kota Kinabalu, Sipadan, Pulau Weh (octobre 2010) Emm@nuel Asie 95 17/08/2011 22h40

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 07h07.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM