Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075725123995836121695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > La plongée sous-marine > Activités Associatives
Identifiant
Mot de passe

AG FFESSM - Recyclage BE/DE et divers points

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2016, 14h02   #181
Lagrange67
Banni

Annotation: par christophe 38
ce qui me dérange tres fortement dans ton idée de dépistage, c'est que tu consideres qu'une personne qui n'a pas de FOP (apres le dépistage) n'en aura jamais, ne l'ouvrira jamais.

Ce qui me dérange très fortement, c'est quand on me prête des mots que je n'ai jamais dits.

Je pense essentiellement aux positifs, et d'ailleurs tu vas peut-être pouvoir me renseigner : les FOP se résorbent-ils spontanément à l'age adulte ?

Parler des "faux négatifs" (ou des négatifs provisoires si tu préfères) est déjà révélateur : c'est dénigrer l'ensemble des plongeurs en supposant qu'un "négatif" fera autre chose que se conformer aux techniques qu'il a apprises. Qu'il a séché tous les cours sur les accidents.

A vous écouter, il n'y aurait jamais de prévention ciblée vers aucune population à risque.
Lagrange67 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 19/04/2016, 14h12   #182
la philoche
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par agronaute
Tu n'as pas du te battre assez fort
On m'a demandé un certificat pour un stage en 2016

Pour un stagiaire oui, par contre pour la pratique courante, tu es couvert par l'assurance de la ffs mêmes si tu n'as pas de certificat médical. D’ailleurs ce serait amusant si c'est un stage ffs de savoir si tous les encadrant en ont un.
la philoche est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2016, 14h23   #183
la philoche
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par Lagrange67
Ce serait, selon moi (mais je suis bien seul, ça j'ai compris), un moyen d'assumer "encore davantage" nos pratiques particulières : 60 à l'air et notion de PE.

La 60 à l'air c'est une bêtise ! Nos pratique n'ont rien de particulières, elles sont juste d'un autre age.
Ou tu vas dans le sécuritaire : détection du fop, promotion du nitrox, , gaz adapté ect
Ou tu t’embêtes pas et tu laisses faire
la philoche est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2016, 16h49   #184
benbulle
Never Born

Annotation: par la philoche
La 60 à l'air c'est une bêtise ! Nos pratique n'ont rien de particulières, elles sont juste d'un autre age.
Ou tu vas dans le sécuritaire : détection du fop, promotion du nitrox, , gaz adapté ect
Ou tu t’embêtes pas et tu laisses faire

C'est vrais qu'avec ce forum en perdition.... on est comme d'habitude totalement dans le sujet .
benbulle est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2016, 17h13   #185

centre ou structure de plongée
berny
Mordu de Plongeur.com

Et sinon, sur le recyclage des BE/DE? C'est quand même le sujet de cette discussion.
Il est évident que Lagrange n'est là que pour entretenir le détournement des échanges, afin d'éviter que nous en parlions.
Vieux 19/04/2016, 17h15   #186

centre ou structure de plongée
berny
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par Lagrange67
Ce qui me dérange très fortement, c'est quand on me prête des mots que je n'ai jamais dits.

Je pense essentiellement aux positifs, et d'ailleurs tu vas peut-être pouvoir me renseigner : les FOP se résorbent-ils spontanément à l'age adulte ?

Parler des "faux négatifs" (ou des négatifs provisoires si tu préfères) est déjà révélateur : c'est dénigrer l'ensemble des plongeurs en supposant qu'un "négatif" fera autre chose que se conformer aux techniques qu'il a apprises. Qu'il a séché tous les cours sur les accidents.

A vous écouter, il n'y aurait jamais de prévention ciblée vers aucune population à risque.

Comment dire........on s'en contre-fiche. Pour qui travailles-tu au pourrissement systématique des sujets?
berny est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2016, 17h44   #187
CMDC
Plongeur "Has-been"

Annotation: par Scubaphil
Mais ce FOP est-il responsable des accidents cités ? Rien n'est moins sûr !

Ce qui est sur, c'est qu'avec un FOP le "dégazage" est anarchique.
CMDC est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
passerelle AOW --> N2 charloufleouf Niveaux et prérogatives 23 22/03/2014 08h25
Fin des cartes double face FFESSM/CMAS nikkocam Niveaux et prérogatives 1505 18/07/2013 14h02
N4 FSGT + Initiateur FFESSM = E1 ou E2 ? Benoit Niveaux et prérogatives 62 03/09/2012 17h25
BEES1 Plongée EPREUVE GENERALE A – Ecrit Jack259 Niveaux et prérogatives 51 19/10/2007 14h00
Accord AIDA – FFESSM Chao-Lé Apnée 27 08/07/2007 18h35

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 07h19.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM