Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075725123995836121695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Compte-rendus de voyages
Identifiant
Mot de passe

Une semaine à Safaga avec Dimensions Bleues

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2016, 10h42   #1
Cécilette
Plongeur en haute mer

Une semaine à Safaga avec Dimensions Bleues

Petit CR de mon voyage à Safaga la semaine passée...

Vol avec Egypt Air que j'avais choisi pour ses horaires bien plus confortable que Turkish Airlines ou Pegasus. Du grand classique avec un repas standard et une grosse demie-heure de retard à l'aller. Au retour seulement quelques minutes. Rien de particulier à dire là-dessus.

A l'arrivée, un chauffeur m'attend avec un panneau Dimensions bleues et hop en voiture. Nathalie de Dimensions bleues me souhaite la bienvenue au téléphone et me donne les premiers éléments clés pour mon arrivée. Nous nous fixons RDV pour le lendemain dans la matinée. Environ 40 minutes plus tard me voici au lotus Bay où le check-in se passe très rapidement. Malgré l'heure tardive (1h du matin) on me propose de dîner (sûrement une assiette froide), mais je décline. Je récupère ma clé et au dodo.

Je savais que le Lotus Bay proposait des chambres très correcte mais pêchait par la faible qualité des repas. Je n'ai pu que confirmer ce constat. On trouve malgré tout de quoi se rassasier, mais les plats chauds sont assez standardisés "cantine".

Quant à la clientèle de l'hôtel, des Egyptiens en début de séjour venus fêter la Pâque (ils sont partis le lundi soir), quelques Allemands et quelques Russes. En fin de semaine, la clientèle était plus nombreuse avec un nouveau contingent d'Allemands et de Russes. Ceux-ci restent toutefois relativement discrets. Pas de débordements avinés donc.

Nathalie est au RDV, à la réception et nous évoquons mon installation (elle veut savoir si tout va bien), l'organisation des plongées, l'emplacement du bateau...
Dès le lendemain me voici donc à bord du Forerra que dimensions bleues partage pour le moment avec Barrakuda (le centre du Lotus Bay) car la clientèle se fait rare. Au total nous sommes une petite dizaine sur le bateau, ce qui est très confortable ! Toujours côté confort, la nourriture sur le bateau est très bonne et suffisamment copieuse. Quant au matériel, il reste sur le bateau (mais mieux vaut garder avec soi ordinateur et appareil photo car il n'y a personne sur le bateau la nuit).
Par ailleurs, la formule proposée par Dimensions bleues comprend toutes les boissons à bord, les repas et les pourboires. On peut laisser son porte-monnaie à terre. Pratique.

Avec ma binôme nous plongeons en autonome, parfois guidées par Moira ou Nathalie qui essaye sous l'eau de trouver les petites ou grosses bêtes qui pourraient changer des classiques anthias, chirurgiens et perroquets. Et de fait, durant la semaine nous avons pu voir des tortues, des Napoléons, des poissons scorpions, des poulpes, des murènes, un nason, un poisson lime de belle taille... mais pas de dauphins.
Pourquoi pas de dauphins ? Parce que la semaine précédente avait été très venteuse et que celle-ci l'a été aussi. Résultats, ces belles bêtes restent loin des sites... et nous le plus souvent dans la baie. Ce sera le seul bémol de mon séjour, mais ça, c'est la loterie Météo !!

Parmi les extras, Nathalie nous a proposé une plongée de nuit, une journée à Louxor. J'ai pris la plongée de nuit qui a été riche en découvertes pour moi ! Je n'avais jamais vu de pleurobranches ni d'oursins cuir par exemple.

Pour le départ, le check-out a été très rapide, le trajet vers l'aéroport (toujours géré par Dimensions bleues) impeccable.

Bref une super semaine. Nathalie a été aux petits soins, répondant à nos questions avec simplicité et le sourire, ne forçant rien. Elle a été une super guide sous l'eau et nous avons partagé de sympathiques discussions.

Je repartirai sans aucun souci avec Dimensions bleues !!!
Cécilette est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 03/08/2016, 09h27   #2
lison75
Banni

merci pour ce compte rendus tu m'as donné envie de partir
lison75 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2016, 10h38   #3
malenimi
Mordu de Plongeur.com

pour nous départ dans quelques jours, ne pas oublier le fromage pour nathalie .
malenimi est actuellement connecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2016, 10h44   #4
Chat Noir
Boulet de compétition

Annotation: par malenimi
pour nous départ dans quelques jours, ne pas oublier le fromage pour nathalie .

Et du chocolat !!!

Tu verras, tu ne regretteras pas d'avoir choisi Nathalie.
Et sous l'eau, c'est un vrai bonheur. Il faut l'avoir vue assise entre deux eaux en train de regardrer un nuage d'anthias un sourire d'une oreille à l'autre et les yeux qui pétillent
Vieux 03/08/2016, 11h03   #5
malenimi
Mordu de Plongeur.com

J'ai déjà eu l'occasion de plonger avec Nathalie en décembre, je ne pense pas la voir beaucoup sous l'eau lors de notre séjour, elle me dit être prise par des formations
malenimi est actuellement connecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2016, 13h37   #6
Cécilette
Plongeur en haute mer

Annotation: par lison75
merci pour ce compte rendus tu m'as donné envie de partir

J'ai adoré ce séjour même si le vent nous a souvent empe^ché de sortir de la baie. L'an prochain, j'essaye d'y emmener une copine !!
Cécilette est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
FCT & Dan’s Cave - Abaco Island : “Beyond the line, beyond the dream…” arno22 Racontez vos plongées 139 04/08/2015 07h39
Zone mortelle...! pedeseigne Plongée Spéléo, Archéologie et épaves 35 01/10/2014 04h49
Code du Sport et plongeurs PADI Ntokyo Niveaux et prérogatives 243 15/02/2013 06h52
Croisière St John : le paradis existe ! Chat Noir Racontez vos plongées 28 21/12/2012 09h38
Mes plongées de Juillet : Majorque et Hurghada picchu Racontez vos plongées 14 24/01/2012 19h02

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 11h14.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM