Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075688123944833521695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > La plongée sous-marine > Niveaux et prérogatives
Identifiant
Mot de passe

Question simple sur Nitrox

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2016, 11h06   #101
bardass
Lord of SteelDicks

Annotation: par BlueVince
Je suis tout à fait d'aacord, la fédé ferait mieux d'imposer le PNC pour les futur MF1 plutôt que d'imposer le permis bateau qu'un tout petit pourcentage va réellement utiliser.

En fait je répondais surtout à CCR qui simplifie à outrance (avec le langage qui va avec) tous les sortes de conditions de plongée. Certains n'ont accès qu'à des lacs, rivières ou gravières ne dépassant pas les 20/25m.

[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

Sponsor  

Vieux 16/12/2016, 11h45   #102

centre ou structure de plongée
ccr
Zeeland & Bonaire Diver

@willnoi: Si c'est le terme "plouc" qui te choque, je veux bien le requalifier en "péquenaud". Mais sur le fond mon opinion reste inchangée. Aux USA j'aurai dans les mêmes circonstances utilisé le terme "Red Neck"

@BlueVince:Même si les conditions journalières de plongée ne dépassent pas 20-25m rien n'empêche les DP de passer le Nx Confirmé. Ne vont-ils jamais plonger sur les épaves à Hyère ou sur la côte Basque? Je comprend qu'ils ont moins facile que les DP de la région de Christophe 38 ou la majorité des épaves sont entre 35 et 55 . Dans les régions reconnues pour les profondes... pas vraiment d'ecsuses

Ce que je vois comme frein: c'est qu'un DP non Nx confirmé empêche par son manque de compétence l'utilisation de procédure reconnue comme moins accidentogène à des plongeurs, ayant peut-être un grade inférieur, mais qui eux maitrises la technique... Je trouve cela inadmissible
www.jctdive.be
ccr est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2016, 11h49   #103
caolila
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par christophe 38
tout à fait !

mais, également, avoir des encadrants/formateurs non nitrox ne va pas inciter (pousser ?) les plongeurs à passer ces qualifications (certifications).
Il ne s'agit pas d'avoir des plongeurs de compétition, pas d'offrir la possibilité à ces plongeurs de se perfectionner.

A ce titre là, je ne comprends pas la position de la fédé qui préfère que les futurs moniteurs fédéraux aient le permis bateau plus qu'un brevet nitrox confirmé (et l'absence de recyclage ne permet pas de rattraper ce point)

caolila est actuellement connecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2016, 12h31   #104
willoi
Respire sous l'eau

Annotation: par ccr
@willnoi: Si c'est le terme "plouc" qui te choque, je veux bien le requalifier en "péquenaud". Mais sur le fond mon opinion reste inchangée. Aux USA j'aurai dans les mêmes circonstances utilisé le terme "Red Neck"

Ce que tu n'as pas l'air de saisir manifestement, c'est que dans tous les cas, cela reste insultant !
Qui es-tu, toi, pour te permettre de qualifier les gens de la sorte ?

A ce stade, le débat ne m'intéresse même plus.
willoi est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2016, 12h45   #105
Humuhumu
YBOD addicted

Annotation: par willoi

C'est Jean-CLaude: il est "aware" des dernières nouveautés (il faut toujours être "aware"), en plus c'est un collègue il est CMAS 3* Instructor.

Sivouplais !
Humuhumu est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2016, 12h46   #106
Humuhumu
YBOD addicted

Annotation: par bardass
Je suis du même avis 😁

Tu veux une bière, maintenant que t'as allumé la mèche ?
Vieux 16/12/2016, 12h49   #107

ccr
Zeeland & Bonaire Diver

Annotation: par willoi

Contrairement à toi, je ne suis pas anonyme sur le site... l'adresse de mes sites sont dans ma signature... On y trouve toutes mes coordonnées.

J'assume donc pleinement mes propos sur le fond et la forme .
En face à face, sur un bateau ou je ne peux pas utiliser mes décos car le DP n'a pas la compétence mes propos auraient été plus virulents

Derrière un clavier je me modère, car le premier terme que j'ai eu à l'esprit n'était pas "plouc" mais commençais par un "C"

Et toi qui est tu ????
Vieux 16/12/2016, 13h48   #108
caolila
Mordu de Plongeur.com

J'en appel à la modération afin de calmer les ardeurs de ccr, Merci

( il est entrain de pourrir le climat de ce fil de discussion )
caolila est actuellement connecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2016, 13h49   #109
ureb36
SM actif !

Contrairement à toi, je ne suis pas anonyme sur le site... l'adresse de mes sites sont dans ma signature... On y trouve toutes mes coordonnées.

En face à face, sur un bateau ou je ne peux pas utiliser mes décos car le DP n'a pas la compétence mes propos auraient été plus virulents

Derrière un clavier je me modère, car le premier terme que j'ai eu à l'esprit n'était pas "plouc" mais commençais par un "C"

Et toi qui est tu ????

Bien d' accord avec toute cette analyse !
Et entre parenthèse, " plouc ", c' est gentil comme insulte dans le monde où nous vivons !

Je suis meilleur que Chuck Norris: j' ai 2 OSTC !
ureb36 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2016, 13h52   #110
Humuhumu
YBOD addicted

Et toi qui est tu ????

C'est quoi ton problème ?

Si t'es sur un bateau en tant que E4, t'as qu'a être DP (si c'est en France = procédure moniteur conventionné) et puis c'est fini, où alors tu montes pas sur le bateau, ce qui est aussi une solution (sans doute agréable pour tous).

Je connais certains pilotes, si tu leur parles mal, tu vas finir par nourrir les poissons: il vaut mieux que tu te lâches derrière ton clavier !
Sponsor  

Vieux 16/12/2016, 13h53   #111
BlueVince
Mouillé jusqu'au cou

@BlueVince:Même si les conditions journalières de plongée ne dépassent pas 20-25m rien n'empêche les DP de passer le Nx Confirmé. Ne vont-ils jamais plonger sur les épaves à Hyère ou sur la côte Basque? Je comprend qu'ils ont moins facile que les DP de la région de Christophe 38 ou la majorité des épaves sont entre 35 et 55 . Dans les régions reconnues pour les profondes... pas vraiment d'ecsuses

Ce que je vois comme frein: c'est qu'un DP non Nx confirmé empêche par son manque de compétence l'utilisation de procédure reconnue comme moins accidentogène à des plongeurs, ayant peut-être un grade inférieur, mais qui eux maitrises la technique... Je trouve cela inadmissible
Pour ceux que je connais, les DP sans nitrox conf, lorsqu'ils se déplacent en mer ils s'en remettent à un club pro sur place et ne sont pas DP pendant la sortie.
Mais bon, à eux de s'exprimer ici s'ils le veulent bien.
BlueVince est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2016, 14h05   #112
Humuhumu
YBOD addicted

Annotation: par BlueVince
Pour ceux que je connais, les DP sans nitrox conf, lorsqu'ils se déplacent en mer ils s'en remettent à un club pro sur place et ne sont pas DP pendant la sortie.
Mais bon, à eux de s'exprimer ici s'ils le veulent bien.

A vrai dire, j'ai jamais eu de problèmes avec ça, alors il faut le laisser s’exciter le monsieur... Le Trimix c'est plus chaud, mais comme on est pas si nombreux que ça, je sais où aller et je m'excite pas pour ça non plus...
Vieux 16/12/2016, 14h09   #113

ccr
Zeeland & Bonaire Diver

Annotation: par Humuhumu
Je connais certains pilotes, si tu leur parles mal, tu vas finir par nourrir les poissons: il vaut mieux que tu te lâches derrière ton clavier !

Possible mais non certain... Ca peut aussi finir mal pour eux, car souvent ils sous-estiment le mec de 63 ballais qu'ils ont en face d'eux. Ce qui n'est pas mon cas

Je te signale que toutes les organisations CMAS ne sont pas conventionné à la 2F, ce qui est notamment le cas de la fédé Allemande et Néerlandaise (sauf erreur de ma part )
Vieux 16/12/2016, 14h17   #114
willoi
Respire sous l'eau

Bon manifestement je vois que tout est permis sur ce forum ... et ce n'est pas la première fois ...
willoi est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2016, 14h25   #115
Humuhumu
YBOD addicted

Possible mais non certain... Ca peut aussi finir mal pour eux, car souvent ils sous-estiment le mec de 63 ballais qu'ils ont en face d'eux. Ce qui n'est pas mon cas

Je te signale que toutes les organisations CMAS ne sont pas conventionné à la 2F, ce qui est notamment le cas de la fédé Allemande et Néerlandaise (sauf erreur de ma part )

Le VDST et la LIFRAS ont des accords, les néerlandais, je ne sais pas.

Je pense très sincèrement, que compte tenu de ton comportement, si je te détecte, tu iras plonger ailleurs et tu monteras même pas sur le bateau, comme ça c'est réglé.

Bonnes plongées à toi et au plaisir de ne jamais te rencontrer: la vie est trop courte pour se l’empoisonner avec quelqu'un comme toi.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plongée au Nitrox avec ordi réglé sur air guyloup Nitrox / Trimix / Recycleurs 211 25/08/2016 21h18
Notre rêve polynésien Flo Polynésie française 191 17/03/2016 06h26
FCT & Dan’s Cave - Abaco Island : “Beyond the line, beyond the dream…” arno22 Racontez vos plongées 139 04/08/2015 08h39
CR Croisiere Leyte/Malapascua/Maripipi avec le Seadoor. jojolcuisto Asie 11 21/09/2014 04h05

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 04h21.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM